Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vauban de Bernard Pujo

Aller en bas

Vauban de Bernard Pujo Empty Vauban de Bernard Pujo

Message  Le Sciuridé Sam 12 Nov - 22:06


Qui ne connait point Vauban ? Je me demande d’ailleurs comment cela se fais-je que je n’avais point acheté sa bio jusque-là. Ceci étant dit, un c’est fait, deux édité en 2022 il est forcément à la pointe des infos possibles et inimaginables, ce qui permet de voir quel homme était-ce, ce qu’il a fait et aurait pu faire et ce tout le long de sa longue vie. Courageux, intrépide, ne mâchant pas ces mots et bien que de petite noblesse, presque parvenu aux hauts sommets, ingénieur talentueux, fin stratège et tacticien, humaniste , Vauban a été de tout temps de tous les fronts, souvent en première ligne et précurseur de maintes innovations (pas qu’en poliorcétique), le bonhomme à notamment compris ce que valaient les hommes, les paysans, le Menu Peuple comme il le dit et l’intérêt pour les seigneurs de bien s’en occuper tout en s’occupant également bien des soldats, ce qui a l’époque était un peu délicat (on ne parlera pas trop non plus d’argent nerfs de la guerre). Bref un personnage haut en couleur et fort intéressant à (re)découvrir, impressionnant par ailleurs capable de moult prouesses, aux talents stupéfiant.
Vauban de Bernard Pujo B009xf10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum