Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Disparus de Tregastel

Aller en bas

Les Disparus de Tregastel Empty Les Disparus de Tregastel

Message  Le Sciuridé Mar 15 Mar - 18:27

Et voila notre commissaire en vacances avec sa chère et tendre Claire...mais évidemment, que seraient des vacances sans une disparition, puis un meurtre? Mais voila le mot d'ordre est; vacances donc, que se soit du côté de Claire, du côté de Nolwenn du côté de Le Bert, c'est, on ne bosse pas...et puis en plus ce n'est pas son territoire donc aucune raison de s'inquiéter n'est-ce pas?
Vous l'aurez compris, ça reste quand même une enquête, axée principalement sur le paysage, l’environnement immédiat et moins politisé (quoique) mais c'est surtout dans la manière d'enquêter que l'on savourera ce livre, ou plutôt, comment enquêter sans que Claire ne s'en rende compte...
Ceci étant dit, le démarrage est d'une longueur pénible...Il faudra, personnellement, attendre la moitié du roman ou peu s'en faut pour qu'enfin l'intrigue m'interpelle vraiment...(peut être le fait de démarrer l'enquête vraiment), et que par conséquent avec une pointe d'humour et de machiavélisme, voir le commissaire Dupin avancer...
C'est aussi en ce bouquin, qui nous conduira fatalement aux Secrets de Brocéliande que l'on voit les Jours (Premier Jour, Deuxième Jour parfois Troisième Jour) disparaître au profit de lundi, mardi, mercredi...que l'on ne verra hélas que cette fois ci et il sera surprenant que l'enquête durera en fait aussi longtemps...enfin plus de trois jours, incroyable mais vrai...
Bref pour l'heure actuelle en attendant le tome suivant qui ne devrait plus trop tarder, je dois reconnaître que j'ai vraiment galérer et si je n'avais continué vaille que vaille la lecture, j'aurai gâché finalement un roman sympathique...
Les Disparus de Tregastel Les-di10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum