Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Inconnu de Port Bélon

Aller en bas

L'Inconnu de Port Bélon Empty L'Inconnu de Port Bélon

Message  Le Sciuridé Dim 27 Fév - 11:02

Nouvelle enquête; un mort qui disparait subitement et un autre retrouvé aux pieds d'une falaise non loin de Port Bélon.
Cette fois deux enquêtes pour le prix d'une qui se coupent savamment et non sans moult surprises et rebondissements avec une bonne intrigue et ce jusqu'à la révélation finale. Cette fois, en plus, Dupin doit se passer de café, enfin essayer, conseil médical en plus...je regrette juste que l'auteur ne s'y soit pas plus attardé que cela malgré quelques passages, du reste, entre l’ostréiculture, les recettes gastronomiques bretonnes etc, en l'occurrence, il s'épanche à volonté. Surprise aussi en rapport de Claire (pas vraiment une surprise en fait, vu que je connaissais déjà l'affaire en ayant lu les Secrets de Brocéliande quelques livres plus loin) et enfin une autre...Juste au moment où je me disais que ce serait bien qu'un des inspecteurs soit disons suspecté dans une affaire et bien voila que ça se produit...corsée par ailleurs cette affaire.
Du reste nous aurons encore droit a un nouveau 'élément' détonnant au sein de la Bretagne...
Ce qui est surprenant, et je comptais déjà le dire a deux occasions c'est que les enquêtes vont plutôt vite. En fait, un chapitre= une journée et généralement il n'y a que trois journées en moyenne...très rapide (trop). Lors du tome précédent la journée 2 avait été carrément un petit roman en un...
Quelques éléments déroutants au sein des légendes aussi me laissent perplexe...
Mais bon, en tout cas, le tome 5 est presque prêt à être lu (j vais lire autre chose histoire de ne pas trop me lasser), le tome 6 je l'ai aussi, le tome 7 déjà lu (mon premier^^), et le tome 8 est en précommande arrivant normalement fin mars. A propos de fin mars, a la même date, le 24 donc, sort également le 9eme tome (format grand, ce qui signifie également que je devrais malheureusement attendre le format poche avant de l'acheter quelques mois plus tard histoire de ne pas avoir trop d'irrégularité de taille sur l'étagère^^)

L'Inconnu de Port Bélon M0226612
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum