Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un été à Pont-Aven

Aller en bas

Un été à Pont-Aven Empty Un été à Pont-Aven

Message  Le Sciuridé Dim 20 Fév - 9:40

Bon on y est, suite au 'Les Secrets de Brocéliande', j'ai acheté toute la série en précommandant un autre, et j'entame dans l'ordre cette saga de le commissaire Dupin et de ses acolytes.
Pas de surprises lors du premier tome en ce qui concerne le petit groupe. De fait, j'attendais a une explication plus directe et à un début plus développé quant à son nouveau poste n Bretagne, mais en réalité, on entame la série par un commissaire déjà sur place, ayant déjà résolu des affaires avec déjà une fine équipe, chacun ayant son propre caractère, et je dois reconnaître, une fois de plus, que celui de Dupin est gratiné et exaspérant, un poil égocentrique mais pas prétentieux, déstabilisant également (je ne pourrai supporter bosser avec quelqu'un comme ça^^), mais passons et venons en donc à l'intrigue.
Appelé brusquement pour un meurtre d'une sorte de célébrité locale, l'affaire prendra un tour surprenant surtout que tous les protagonistes peuvent être en effet soit innocent soit plus du tout en fonction des découvertes. C'est aussi une sorte de roman exploration, découverte de villes et villages et des particularités inhérentes et en cela en fait que se soit dans un été a Pont-Aven ou dans les Secrets de Brocéliande, je dirai que les trames sont identiques. De là, à ce que le tome 2 et ainsi de suite soit exactement basé sur le même profil, je le crains. Mais nonobstant ce côté un peu trop calculé comme le fut Clive CUssler, et dont je verrai ça dans quelques jours/semaine, ce roman, bien que par moment un peu long et lourd, est plutôt pas mal pour un policier assez light et qui change des commissaires/inspecteurs alcolo/dépressifs etc...
Le début est un peu bâclé/haché mais je mets cela sur le compte du 'premier' roman de la série, le temps de mettre en place les acteurs et le drame, mais au moins, rapidement on sera lancé dans l'intrigue et ce petit bémol aura disparu quasiment dans les pages suivantes.
Du reste on a là un petit guide touristique romancé^^
Un été à Pont-Aven 51djfr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum