Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Derniers Parfaits de Paul Beorn

Aller en bas

Les Derniers Parfaits de Paul Beorn Empty Les Derniers Parfaits de Paul Beorn

Message  Le Sciuridé Dim 5 Déc - 9:22

Uchronie médiévale assez surprenante ou je dirai plutôt quelques décennies après, des hordes démoniaques se déversent sur le royaume de France et d'Occitanie sous la direction de Lobogre.
Pendant que la guerre fait rage, un groupe de prisonnier se fait la malle...et essaye de fuir, devant compter les uns sur les autres et surtout éviter leurs ennemis...Et dans leur fuite, ils feront toutefois de drôle de rencontres...Et finalement, comme on s'en doute, ils devront prendre leur destin en main et affronter le Mal absolu dans un univers mystique et magique où la religion a aussi sa part belle.
Voila pour la petite histoire emplie de magie, d'artefact, de rebondissements, d'actions avec des personnages intéressants bien qu'assez surfaits pour quelques uns, ayant tous plus ou moins une utilité. On notera les noms du héros Cristos (hum) qui prend vite les rênes du commandement du petit groupe de fuyard, Luquet, un gringalet beau gosse, un peu couard sur les bords, Havreyon un bon gros gaillard hyper religieux et peu parlant et enfin Mousse..dont je ne dirai rien pour ne pas trop spoiler.
Après c'est la rencontre d'autres personnages, Papillon et Maria (encore un nom comme Cristos, sûrement ayant un rapport avec on sait qui ...mais je m'avance peut-être)
Humour, action , aventure, rebondissements, magie, alliance/mésalliance, surprises seront donc au programme et on regrettera peut être qu'il n'y ait pas de suite c'est assez regrettable (ou pas certaines personnes se contenteront de cette fin qui en soi n'est pas mauvaise).
Un assez bon livre donc, surprenant, bien qu'ayant eu du mal a m'y mettre, à commencer la lecture, lentement et pénible je trouvais, avant qu'on ne s'y plonge véritablement...et cette fameuse coquille sur la Tranche ; pour rappel,; les Derniers Parfaits est écrit les Derniers ParfaitEs.
Les Derniers Parfaits de Paul Beorn C1-les10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum