Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le cycle de Guillaume d'Orange

Aller en bas

Le cycle de Guillaume d'Orange Empty Le cycle de Guillaume d'Orange

Message  Le Sciuridé Lun 5 Avr - 16:57

Je continu donc mes objectifs (de mes propres achats cette fois), avec le Cycle de Guillaume d'Orange plus fourni et plus pointilleux (et moins misogynes^^), que le Roman d'Eneas, mais tout aussi empli de fureurs, de combats, parfois d'humour. Malheureusement ce sont des textes choisis, et du coup, si on a un récit complet, il manque des chapitres, plus ou moins intéressants je dirai en plus. C'est déjà délicat de choisir parmi toutes les versions des manuscrits, et traduire est assez difficile aussi, aussi je ne leur en veut pas...D'autant que, coïncidence étrange, dans ce livre il manque une partie d'un combat face au Géant Issoire...En gros, la chance veut que je possède les autres parties plus ou moins manquantes.
Du reste il se laisse lire, héroïsme, épopée, combats sanglants, fantastiques aussi, palpitants, prenant en fait...réunissant plusieurs ' chansons de gestes', que se soit sur Guillaume évidemment mais aussi sur Vivien ou encore Rainouart.
Le cycle de Guillaume d'Orange 71enn610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum