Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dionysos et la Déesse Terre de Maria Dakari

Aller en bas

Dionysos et la Déesse Terre de Maria Dakari Empty Dionysos et la Déesse Terre de Maria Dakari

Message  Le Sciuridé Dim 7 Mar - 16:56

Hum, la première chose que j"aurai du faire avant de me lancer dans ce livre, c'est de revoir mes classiques, les sources, les divers 'gros' protagonistes, et en outre ce livre demande un puissant apport intellectuel. Non pas que le commun des mortels ne puissent comprendre mais le niveau est assez élevé...Ceci étant dit, nous voila en train de lire un ouvrage en premier lieu sur Dionysos et son histoire ou plutôt ses histoires, ses compétences, ses rôles. Vie. Mort. Renaissance. Fertilité. Vigne. Eau. Mariage et j'en passe montre à quel point ce personnage a un rôle prédominant...et va bien plus loin. J'ai été assez surpris de découvrir de toutes autres facettes de ce ...dieu...transgressif mais ô combien important et à la frontière entre la Grèce Antique, la Grèce 'moderne', ou encore lors des diverses étapes du monde grec avec une partie assez surprenante sur le mariage (très conséquente même) avec le rôle de la femme et des hommes à cette époque là...Et puis, il y a la Déesse Terre, quelles sont ses attributs et comment le voyait-on à l'époque. Le tout, sous couvert de nombreuses métamorphes, anémomorphoses etc...Livre intéressant mais...prenant tout en étant intéressant et très instructif...
Dionysos et la Déesse Terre de Maria Dakari 517zqr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum