Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Chute de Constantinople 1453 de Runciman

Aller en bas

La Chute de Constantinople 1453 de Runciman Empty La Chute de Constantinople 1453 de Runciman

Message  Le Sciuridé Jeu 18 Fév - 17:51

Encore un, et il y en aura d'autres sur le sujet que je lirai (et oui je continu la lecture des ouvrages que l'on a déjà sur les étagères),livre sur Constantinople et sa fin...Cette grande bataille finale qui opposera Constantin a Mehmet...mais également les suites et les restes de la famille de l'Empereur disséminés par la suite jusqu'à leur disparition totale. Mais Runciman (grand historien dixit la 4eme de couverture et que je ne connais absolument pas) ne s'attarde évidemment pas que sur cette bataille décisive (qui d'ailleurs aurait pu tourner en l'autre sens), il va également discuter du commencement de la fin, des chutes des diverses cités, des états, de la géopolitique, des batailles diverses et variées, de l'éternelle rivalité Venise Gênes bref sur d'hypothétiques alliances grecques et ou européennes, et sans compter également du côté Turc, avec les traditionnelles rivalités jalousies etc...Bizarrement, la préface traite en élogeant Runciman comme un homme qui mettait en avant l'Art avant tout, je note que l'auteur n'en a pas fait grand cas pourtant...ou bien ça m'a dépassé;
L'un dans l'autre ça reste un bon ouvrage assez court à lire.
La Chute de Constantinople 1453 de Runciman 71ul1x10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum