Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contes Orientaux (Byron)

Aller en bas

Contes Orientaux (Byron) Empty Contes Orientaux (Byron)

Message  Le Sciuridé Jeu 9 Juil - 15:06

Ici, quatre contes orientaux écrits par Byron (XIXeme), qui nous montre toute l'étendue du romantisme naïf, tragico-dramatique répétitif à souhait et d'une niaiserie absolue...enfin, toute une époque comme on dit et j'étais assez curieux de voir du reste ce que donnait Byron si souvent cité...
Ben...personnellement je n'adhère pas. C'est bien écrit, c'est assez lyrique, presque poétique, et oui, de nos jours on trouve difficilement ce genre de textes parmi les écrivains modernes, si emballés, si...émouvants (?) oui...certes mais en attendant et pour le coup, Lautréamont c'est beaucoup mieux et j"irai même jusqu'à dire Lovecraft (pour dire, et pourtant je ne suis pas emballé non plus mais c'est carrément du plus haut niveau...Et de même époque à quelques années près)
Alors ces 4 contes, un peu répétitifs ont toutefois 4 trames différentes pour un résultat identique et évidemment pour ceux connaissant un peu la grande thématique de monsieur Byron, aucune surprise à attendre...l'inverse aurait été plutôt étonnant d'ailleurs néanmoins, seul petit bonus c'est l'introduction,n la préface qui nous amène aux textes et qui est fort intéressante sur le personnage en question...
De là à lire Byron...chacun ses goûts...
Contes Orientaux (Byron) Contes10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum