Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Disparues de Rushpool (t5)

Aller en bas

Les Disparues de Rushpool (t5) Empty Les Disparues de Rushpool (t5)

Message  Le Sciuridé Sam 1 Fév - 10:32

Après deux a trois semaines de retard, il était temps que j'en poste le commentaire, un peu mitigé, surtout de la fin qui me semble assez bâclée alors que jusque-là l'enquête quand bien même piétinait-elle, n'en était qu'assez intéressante, un peu longue peut-être mais sans plus.
En fait, comment partir d'une disparition disons classique de deux jeunes adolescentes...à la magie? Rien de bien méchant, puisque Aaronovitch à trouver le lien assez étrange mais plausible dans ce genre d'ouvrage...Seulement, ce tome-ci, véritable petit pavé, a du surement être amputé de quelques passages/parties par les auteurs tant il était volumineux (je suppose je suppose, car en fait, le développement de l'intrigue se coupe assez brusquement, l'intrigue devient hachée sur la seconde partie, comme s'il fallait finir au plus vite...à moins que l'auteur n'en ait eu marre ou bien est fait exprès mais j'en doute...)...C'est l'occasion donc à notre Héros de se retrouver à Rushpool petite ville tranquille, avec toutefois son lot de villageois atypiques classiques de ce genre de littérature, pour enquêter...Pour Nigthdingdale, sait-on jamais, peut-être un être surnaturel est à l'origine, un sorcier etc, puisqu'après tout on est toujours en quête d u Mage sans Visage, voir de maîtres formateurs mages illégaux...
Ce sera toutefois un poil différent...La première partie vaut son pesant (pas forcément d'or ) mais se laisse lire. Moins d'humour, peu d'actions, mais ça reste sympa...La seconde partie monte le niveau après une scène de course poursuite que l'on dira féérique, enchanteresse, et enfin, la seconde partie, donc, est censée encore plus lever le niveau mais hélas va stagner voir le rabaisser avec l’impression de placer beaucoup de choses surnaturelles pour faire le buzz...comme ça...(je ne spoil pas dans la mesure où de toute façon la magie est intrinsèque à cette saga)pour une finale achevée en un coup de page peu éloquente...Bref...du 50-50...
et si j'ai réceptionné le Peur sur la Ville qui est donc entre le ce volet et le 6...je ne l'ai pas encore lu mais ça ne devrait guère tarder...
Un chouia déçu oui.
Les Disparues de Rushpool (t5) 41wdbk10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum