Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Rivières de Londres (t1)

Aller en bas

Les Rivières de Londres (t1) Empty Les Rivières de Londres (t1)

Message  Le Sciuridé Sam 24 Aoû - 19:06

Offert comme un cadeau d'anniversaire à la base (sous les conseils d'une vendeuse s'y connaissant, et ayant lu Freak's Squeele(-bd délirante, parodique, satirique etc cf la partie BD) et je dis ça car la petite histoire veut qu'elle aurait vu mon amie ayant un de ces tomes (également offert) sous le bras, voila donc la fameuse recommandation arrivée à la maison, sachant que, à défaut d'être comme Freak's Squeele, le même genre etc c'est sensé être décalé et humoristique.
En ce premier tome nous découvrons notre héros; Peter Grant qui a des dons insoupçonnés, comme...voir les morts...Lors d'une enquête c'est exactement ce qui lui arrive alors qu'il est tout frais moulu de la police, et qu'il attend son affectation avec impatience avec d'autres jeunes recrues (y compris une charmante damoiselle qui ne le laisse pas indifférent)...Sauf que subitement, le voila immergé dans une aile de la police totalement inconnue du grand public (mais pas de l'Etat), et cette branche traite des affaires paranormales....Surnaturels, occultismes et magie...sous la direction d'un vieil inspecteur nommé Nightingale. (Chose surprenante je joue actuellement au jeu d'horreur Alan Wake-que je recommande- et Nightingale est présent, ainsi que tous les hommages et clichés possible mais bien fichus de l'horreur et de gros clins d'oeil a Stephen king...y compris un personnage...qui est son sosie).
Maintenant que la digression est faite, les choses sérieuses.
Vous l'avez compris si j'ai créé une section spéciale c'est que je vais continuer la série (6tomes actuellement).
De fait, le début est lent a se mettre en place ou plutôt l'intrigue car on entre vite dans le vif du sujet. Au-delà de ça, je trouve qu'il manque quelques passages...que la surprise n'est pas trop présente concernant Grant, tout lui semble acquis, ou presque (même s'il galère pour faire fonctionner la magie), les débuts sont plutôt bancals, et trop de situations d'un coup complique la tâche...ainsi que, disons des histoires annexes...jusqu'au déroulé final.
Qu'on se le dire, ce ne sont pas les aventures/quêtes secondaires qui me perdent, ceux lisant Janet Evanovitch (nom ressemblant a Aaronovitch n'est-ce pas^^)avec Stephanie Plum verront que c'est encore plus loufdingue et prégnant. Non. En fait c'est le côté hésitant et légèrement brouillon...mais qu'on se le dire a reste un premier tome. L'humour est léger, pas si décalé que cela, présent, mais sans plus...les situations cocasses autant que rocambolesques ont leur place aussi mais...pas forcément excellentes même si elles aimeraient...
En revanche, l'auteur se rattrape clairement sur le scénario puis sur les finales.
Comme toute série, il est souvent difficile de débuter, de mettre en place les éléments...aussi, le niveau s'étant considérablement rehausse j'ai décidé de lire le tome2 (mais pas dans l'immédiat)
Note; 16/20
Les Rivières de Londres (t1) 97822910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum