Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Signal

Aller en bas

Le Signal Empty Le Signal

Message  Le Sciuridé Dim 23 Déc - 9:58

Genre; thriller
Résumé: La Famille Spencer arrive à Mahingan Falls afin d'y aménager changeant ainsi leur routine, las de la vie; elle étant une journaliste réputée, lui un écrivain pour pièce de théâtre dont les dernières n'étaient pas au top. Besoin de se ressourcer donc, mais à quel prix? Car bientôt, ce sont des bruits bizarres, ce sont des cauchemars...et certains voisins semblent ne pas tout dire...Les enfants eux-mêmes assistent, impuissants, à certaines scènes, mais comment le dire à des parents? ...et pendant ce temps, les morts s'enchaînent et le nouveau policier de la ville, Ethan Cobbs doit enquêter par lui-même sans en référer à un supérieur peu motivé (efficace).
Avis; L'originalité première de l'ouvrage réside dans sa couleur sombre, légèrement luisante. Si les pages internes sont normales, les bords sont...noirs...et attention aux mains (du moins si on tient le livre par en dessous). La qualité elle-même du papier laisse un peu à désirer et s'abîme promptement. J'espère donc que cette édition est tirée de papier à recycler ce qui expliquerait cela sinon...
L'histoire comme vous avez pu le constater n'est pas véritablement originale, et je dirai même hyper basique, surtout pour un pavé de 740pages qui se laisse toutefois lire d'une traite...L'écriture est fluide, inspirante et l'horreur est prégnante, ce qui donne envie de poursuivre. Les protagonistes ne sont pas vraiment attachants, ne sont peu originaux,
En fait, les scènes d'horreur sont les plus inspirantes, les plus intéressantes...macabres et sordides à souhaits.
Néanmoins en lisant les premières pages je rigolais en mon for intérieur en me disant on dirait qu’il parle en connaissance de cause...que les Spencers se sont Maxime Chattam et sa femme...et de fait en lisant à la fin le petit mot j'étais mort de rire, car c'était exactement ça...
Donc, pour l'heure, pas vraiment de quoi se motiver à le lire n'est-ce pas?
Le problème de Chattam est que désormais on connait assez facilement la fin des scénariis qu'il pond. Ce qui est assez chiant pour certaines personnes comme moi qui aime beaucoup ses livres et moins bien certaines fins.
Alors on attend la fin avec plus ou moins d'impatience et surtout afin de savoir qui va survivre et mourir.
On a déjà en tête des noms de persos qui doivent inévitablement mourir et d’autres survivrez mais on sait aussi que l'auteur aime bien les rebondissements;
Et on attend l'explication de tout ce MAL qui tombe sur cette petite ville trop tranquille...
Bien, sans spoiler je dois reconnaître la fin très 'sympa', mais pouvait mieux faire.
Au cours de l'histoire l'on découvre évidemment certains protagonistes.
Donc lors des scènes finales, on assiste forcément à des morts plus ou moins spectaculaires des héros secondaires ou pire...
Hors...certains autres personnages...et bien on ne sait rien. Ni s'ils ont survécus ni s'ils sont morts...non pas en soi que c'est intéressant mais ça aurait été plus logique. L'un des protagonistes secondaires bien qu’apparaissant fort tard disparait lors de la grande finale...pour réapparaître. Comment a t-il survécu????(bon après on peut se faire des tas d'idées vu le personnage en question)
Tout comme le prologue. La vie 'maintenant' des héros ayant survécus...et bien deux disparaissent comme ça, dans la nature...ok ce sont des secondaires ry pour l'un un troisième je dirai^^), mais bon quand même....vu l'histoire qu'ils avaient...
Donc ce qui va rehausser cette fin sera surtout l'explication de toute cette déferlante macabre. Explication sympa, originale.
Pour les amateurs d'horreur je dirai donc à lire mais ne vous attendez pas à du grand spectacle. C'est du bon Chattam mais sans plus. J'ai connu mieux. Surtout; l'histoire est longue pour tout ça...mais la fin et les passages glauques haussent le niveau, et l'écriture aussi.
Note; 17/20
Le Signal Cvt_le10

Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum