Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Amadis de Gaule 3

Aller en bas

Amadis de Gaule 3 Empty Amadis de Gaule 3

Message  Le Sciuridé Lun 12 Nov - 10:40

Je regrouperai plus tard les récits concernant cette saga...je n'avais pas vu que ça s'était scindé en deux parties maintenant3...donc on verra à la 4eme.
Que nous vaut donc ce t3...
Le Roi Lisuart arrive à l'Ile Ferme prêt à en découdre...les combats sont violents et il gagne du terrain. Il a aussi l'esprit de marier sa fille, la princesse Orianne (évidemment contre son gré pour le bien du royaume:)) à l'empereur des Romains au grand dam d'Amadis (qui l'apprendra plus tard), qui, lui, sous anonymat parcourt le monde jusqu'à Constantinople, passant en Allemagne, pour sa conquête de gloire pensant que Orianne, une fois de plus le désavoue...Bon on passera sur le passage niais et les larmes de ce crétin borné, car désormais il se fait appeler tantôt Chevalier Vert tantôt chevalier Grec..et vu qu'il reste anonyme le voila subitement chargé d'une mission, comme quoi ne jamais prêter serment sans savoir de quoi il en retourne auprès d'une dame qui veut aller en l'Ile Ferme pour...voir si son Amour est pur(on repense au côté féérique). L'occasion faisant le larron, Amadis voit là le moyen de reconquérir la belle.
Je passe rapidement sur les autres protagonistes, leur histoire vaut celle d'Amados femme en moins.
Et puisqu'on parle de femme, Orianne étant enceinte dans le tome2, elle doit accoucher...et comme sa mère, la voila qu'elle 'abandonne' son enfant aux mains de sa nourrice qui...va le perdre dans la forêt où il sera récupéré par une lionne, sorte de chienne d'un ermite local. Et Splandian, tel est son nom, à évidemment une sorte de tatouage calligraphique mi romain mi grec sur le torse et aura un tome totalement dédié à lui dans un 5eme volume que je ne pense pas lire.
Au passage, je fais remarquer que je lis également en parallèle Tirant le Blanc, livre encensé par Cervantès et qui franchement est largement plus chaitn à lire( pourtant écrit correctement et clairement lisible), et à ce propos, ce tome 3 est bien plus lisible, on dirait presque qu'on a abandonnait le vieux françois dans la traduction.
Passons donc. Revenons au sujet. Alors que le t3 est bien entamé, notre héros Amadis échoue sur l'Ile Triste...où il affronte une monstruosité. ici, l'auteur à du se dire, mince j'ai oublié le côté fantastique, vite, un monstre! puis quasiment plus rien...Grosso modo sur 160pages c'est 10-15 pages de littérature fantastique ou surnaturel, le passage avec l'ermite étant également de la partie...
Enfin ce tome 3 possède moult rebondissements maintes histoires, maints combats...
Pour ne pas spoiler la fin, il faudra attendre la fin du tome 4 (non commencé) pour savoir ce qui se passera...puisqu'évidemment ce sera la suite.
Amadis de Gaule 3 51aqtd12
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum