Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'Exil des Anges

Aller en bas

L'Exil des Anges Empty L'Exil des Anges

Message  Le Sciuridé Mer 6 Sep - 18:46

Genre; anticipation (mis ici afin de réunir tous les Legardinier Smile )
Résumé; 20ans après la mort d'un couple de scientifiques, trois jeunes adolescents se retrouvent en Ecosse à la découverte d'une chapelle sans savoir que celle-ci révélera quelque chose que personne au monde n'aurait pu imaginer.
Avis, et voici donc le premier roman de Legardinier, qui sera suivi par maint autre, autant dire qu'on sait déjà ce que j'ai pensé du livre. De fait, je connaissais le fameux Legardinier de par les pubs faites sur les bus ou quelques azpparitions à la fnac et je me suis toujours tâté, jusqu'à ce qu'une amie, qui les a quasi tous, m'en passe deux d'un coups sans même que je lui en demande. Disons qu'on en avait juste discuté la veille:)
Ainsi donc je commence par son thriller psychologique que je considère en fait comme de l'anticipation car je ne vois pas pourquoi, tôt ou tard cela ne sera pas possible. Mis également en policier pour arranger les choses...(difficile de trouver une catégorie quand l'auteur touche plusieurs thèmes le suivant étant l'humour, bien parti pour l'heure mais ça, vous verrez bientôt). Bon le seul petit bémol (mais c'est moi perso) c'est que les héros sont des ados...oué au cas où vous ne le sauriez point, je déteste, nous amène dans une course poursuite effrénée sans temps mort. L'introduction sur plusieurs chapitres met directement dans le bain, dans l'action et le côté pesant dû à une sombre ambiance est présente. Les rencontres entre nos trois protagonistes, Valeria, Peter et Stefan est assez loufoque (enfin dans un sens, celui du lecteur), l’intrigue bien fichue, les raisons du pourquoi, les explications, sont ponctuées ici et là d'actions et de rebondissements et ce, jusqu'à la fin. Accessoirement, ce côté neuroscience, neurotechnologique (pour ne pas spoiler les véritables termes:) ) ) en soi n'est pas original mais la façon dont l'intrigue est ficelée fait oublier ce petit détail (après tout il faut savoir développer sa curiosité au travers tous les domaines y compris les plus inexplorés, eet à ce propos je vous propose la lecture souvent passionnante du magazine Inexplorés de l'INREES).
Je recommande donc vivement ce petit livre pas épais du tout qui vous entraînera dans un monde palpitante et de fabuleuse découverte (ou peu s'en faut)
Note: 19/20
L'Exil des Anges 812rzn10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum