Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Austerlitz de Pierre Miquel

Aller en bas

Austerlitz de Pierre Miquel Empty Austerlitz de Pierre Miquel

Message  Le Sciuridé Sam 22 Juil - 21:18

Genre, documentaire;
Résumé; Austerlitz comme s'y on y était Smile
Avis Ah oui certes, Austerlitz et Napoléon n'auraient pas leur place ici, mais je vais améliorer le titre en ajoutant, premier empire, qui est également l'une de mes périodes favorites...Ainsi donc, entrons désormais dans le vif du sujet car Miquel nous plonge dans la plus grande victoire de Napoléon, alors que tout a mal démarré...et pas à pas, comme s'y on y était, l'auteur retrace les quelques jours avant pendant et après la bataille...limite minute après minute, sans temps mort, s'arrêtant sur tous les protagonistes (leurs histoiers faits d'armes, exploits) les situations stratégiques, géopolitiques, les reconnaissances, les portraits de personnages autres, le livre est d'ailleurs ponctué ici et là d'illustrations, de portraits, de cartes et enfin, sans oublier l'équipement, le dur labeur des entraînements, le quotidien des soldats...analyse bien sur du côté français mais également prussien, russe, autrichien etc...Les amateurs y trouveront donc un ouvrage peaufiné, et je ne pense pas qu'on puisse mieux faire Smile
Austerlitz de Pierre Miquel 10495610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum