Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gaston Fébus de Pierre Tucoo-Chala

Aller en bas

Gaston Fébus de Pierre Tucoo-Chala Empty Gaston Fébus de Pierre Tucoo-Chala

Message  Le Sciuridé Mar 31 Mai - 17:28

Genre, biographie
Résumé; la vie et les oeuvres, la politique, la renommée du prince
Avis;
en ce court livre bien complet et illustré majoritairement de cartes, l'auteur nous plonge de façon palpitante et passionnante dans l'univers de Gaston Fébus. Ses forces ses faiblesses, ses analyses, tentant d'entrer dans la peau du personnage, d'assimiler ses points de vues et ses connaissances géopolitiques, prince voulant rester neutre devant l'adversité qui a guère combattu mais a acquis une renommée grandiose, avare certes, sévère mais juste, pingre comme pas deux ce qui rejoint l'avarice, il a sut édifier ses forteresses, ses troupes, tout en maintenant une cohésion et une paix au sein de son territoire assez parsemé. A partir de là,l’individu monte sans cesse en grade et en renommée avant de chuter lourdement à la mort de son fils(je ne dirai rien je préfère vous laisser découvrir pour ceux ne connaissant pas), mais jusqu'au bout il fera tout pour glaner argent et gloire, sans trop guerroyer. Tout à son honneur. Ce qui n'empêche pas qu'il avait des torts comme un certain despotisme...que l'auteur qualifié d'éclairé. Je ne sais pas trop ça fait un brin pompeux. Mais au dela de ça, c'est un grand amateur de musique, poète a ses heures perdus et grand chasseur d'où son traité Livre de la Chasse...bref...un personnage illustre, à la fois sympathique mais des fois étrange avec ce côté sombre, ces défauts qui font de l'être humain ce qu'il est.
Gaston Fébus de Pierre Tucoo-Chala 97827510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum