Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Chat qui avait un don-Lilian Jackson Braun

Aller en bas

Le Chat qui avait un don-Lilian Jackson Braun Empty Le Chat qui avait un don-Lilian Jackson Braun

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:33

Genre ; détective
Résumé ; tout va pour le mieux dans la petite ville de Pickax jusqu'au jour où un incendie volontaire ravage un vieil entrepôt au nom de Vieux Mastodonte, suivit quelques temps après de la mort étrange d'une jeune femme...Et la meilleure amie du détective chroniqueur Qwilleran répondant au nom de Polly part a Paris.

Avis ; Résumé des précédents: Un jour, un journaliste au nom de Qwilleran hérite d'une colossale fortune ainsi que de deux chats ? yom-Yom et Ko Ko, respectivement femelle et mâle. Si Yom Yom se montre câline, douce et un peu exubérante, ses talents s'arrêtent là. Quand à Yo Yo, c'est là que le bât blesse. A chaque événement sombre, il arrive a prédire ce qui va se produire, quand quelqu'un meurt, il miaule quelques secondes plus tôt...et il sait qui est l'assassin avant tout le monde. Son maître chroniqueur du journal de la ville résout certaines enquêtes avec l'aide de ce chat (en quelque sorte, car Yo Yo lui donne des indices).
Maintenant passons à ce roman. Cette fois, le chat fait encore office de devin...mais sans plus. Son maître ne trouvera pas le criminel, autant raconter la fin après tout. Ces romans sont intéressants pour le contenu disons...multiples qu'ils offrent aux lecteurs. Des connaissances diverses, de l'humour, et un tantinet d'action. Pour ceux qui aiment la fantasy ou le policier pas la peine de s'y attarder. Les descriptions ne valent pas Anne Rice, mais sont assez surprenantes. Dans ce roman-ci, les poèmes sont réellement nuls et je ne parle pas de la soit disante pièce absurde (quelques lignes pas amusantes du tout). Bref le chat qui avait un don est réellement peu intéressant comparé aux autres.
Un conseil évitez d'en lire trois ou quatre d'affilés car c'est rapidement lourd et répétitif. En revanche, ces genres de livres sont parfaits pour partir en vacances, dans la voiture, le train, la plage.
Pour achever, ceux qui n'aiment pas lire la vie d'autrui sont priés de passer leur chemin^^car ce roman narre plus une vie semestrielle qu'une véritable enquête.
Note ; 7/10

Le Chat qui avait un don-Lilian Jackson Braun 14612210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum