Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Prime

Aller en bas

La Prime Empty La Prime

Message  Le Sciuridé Sam 4 Avr - 10:04

Genre; détective/policier humour
Résumé; En ce premier tome, Stéphanie Plum n'a pas le choix que de taffer pour son cousin et devenir chasseuse de prime. Aidée par Rangers, un chasseur de prime latino qui lui apprendra les bases, par ses amis (bien placés quand même), la voila en quête d'individus s'étant soustraits au tribunal. Mais l'un d'eux n'est pas le moindre; Le fameux flic Morelli est accusé de meurtre et se planque. Morelli..un homme qu'elle a connu jadis, un coureur de jupons invétéré, beau gosse,et surtout très pro, voila qui est intéressant car elle veut se venger de lui, plus ou moins...Sauf que durant sa quête,; elle va rencontrer un boxeur très antipathique a qui on ne peut refuser quoique se soit, Ramirez... Sa vie va basculer dès ce moment là...et une étrange série de course poursuite et de chasse à l'homme va s'engager entre Morelli et elle...
AVis; bon j'ai vachement résumé le livre, et en ai dit surement plus que nécessaire. J'avais commencé au T4...et jusqu'au 8, comme j'aime la série me fallait tout de même lire les premiers...a commencer donc par le 1...en me disant, bon c'est le premier le temps de développer son héroïne tout ça ça risque d'être dur et lourd, donc moins bien. FAUX! Même si on à un léger tâtonnement, le premier tome de la saga est vif, fluide, humoristique bien que pas encore trop déjanté malgré l'apparition de la mémé Mazur et autres détails, même si déjà les peross sont un peu folklo, on sent vraiment que c'est un début...(le développement ne se laissera pas attendre a mon avis, le Té, que j'attends tjs de recevoir me le dira). Mais déjà, même si on sait ce qui s'est déroulé( dans les tomes suivants avec de brefs rappels, ) on découvre notre héroïne....et on reste sur sa faim (en attendant ce Té!!! mardi prochain j'ose espérer! le pire étant que j'ai déjà reçu le 3...et pas encore le 9 vu que je me suis arrêté au 8...impatience). Du suspens, et de l'action sont donc également au rendez-vous et des personnages quand même forts sympathiques très attachants...a lire oui!
Note; 16/20
La Prime 89354310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum