Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Histoire de Stanislas 1er, roi de Pologne de Lievin-Bonaventure Proyart

Aller en bas

Histoire de Stanislas 1er, roi de Pologne de Lievin-Bonaventure Proyart Empty Histoire de Stanislas 1er, roi de Pologne de Lievin-Bonaventure Proyart

Message  Le Sciuridé Mar 16 Déc - 18:35

Genre; biographie
Résumé; "histoire de Stanislas 1er, roi de Pologne d'après l'abbé Proyart
Avis; Une oeuvre tirée de la bibliothèque Gallica...ainsi il faut s'attendre aux effets numériques médiocres, telles des partes de mots, phrases ou encore paragraphes effacés ou en partie, ou tout simplement plus...chiant encore, des pages inversées. Ainsi, de la page24 à 49...et on retombe sur la page 49 à la page 72...il n'y a donc clairement pas eu de vérification et de correction...à moins que l'édition originale soit aussi médiocre. Enfin, dernier point, écrit en gras et de manière assez calligraphique, il est parfois assez pénible de décrypter...Et enfin, impression originale ou de Gallica, l'encre...parfois effacée laisse un texte à peine visible (bonne vue et loupe conseillée). Mais haut les coeurs car malgré tout ce livre se lit assez vite, nous avons donc le récit de Stanislas via Proyart et via...Stanislas lors d'un écrit assez long...Grosso modo l'homme est parfait. Toujours perfectionniste, pro paix, paisible, aimant le peuple, prêt à se sacrifier, pardonner ses ennemis...On se demande finalement si ce n'est pas là un livre de propagande à force...(ce qui nécessitera un achat d'un autre livre sur l'individu)...Mais si l'homme était ainsi, je dois tirer ma révérence et que beaucoup de politiciens devraient suivre en exemple...Personnellement je ne connaissais pas ce Roi...et s'il est a l'image de ce qui est écrit...sans commentaire:)
Histoire de Stanislas 1er, roi de Pologne de Lievin-Bonaventure Proyart 20141211
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum