Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Femmes d'abordage de Gérard Jaeger

Aller en bas

Les Femmes d'abordage de Gérard Jaeger Empty Les Femmes d'abordage de Gérard Jaeger

Message  Le Sciuridé Mer 8 Oct - 23:16

Genre; documentaire
Résumé; il est surprenant de voir des femmes pirates et plus encore de savoir qu'elles commandaient à des hommes...comment en sont-elles arrivées là, comment ont-elles su gérer et commander? fiction, légende et réalité, voila l'analyse de Jaeger
Avis;
J'ai eu du mal à l'avoir celui-là...achat annulé, achat annulé...du coup j'ai pris une vieille version...qui elle a été reçu...Deux jours plus tôt. Un livre assez court, mais intéressant, un peu trop romancé je trouve personnellement, ça manque de détails, d'analyses, de critiques, même si l'auteur traite très bien le sujet, mais surtout à partir d'autres auteurs, entre les réalités et les légendes il peut y avoir un pas mais dans un second chapitre, il narre des femmes de romans, des comparaisons...Alors évidemment, l'auteur ne peut s'appuyer sur énormément de textes d'époques, aussi bon, il est dommage de ne pas en savoir plus ou tout simplement qu'on ait pas plus de noms, mais on se contentera de ce peu là qui est assez explicatif malgré tout, même si l'explication restera basique ( ou devrais-je dire pas si surprenante que cela)
Les Femmes d'abordage de Gérard Jaeger 87625910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum