Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'épopée celtique d'Irlande de Jean Markale

Aller en bas

L'épopée celtique d'Irlande de Jean Markale Empty L'épopée celtique d'Irlande de Jean Markale

Message  Le Sciuridé Mer 6 Aoû - 17:02

Genre; documentaire
Résumé; L'exploration des sagas celtique d'irlande expliquées et argumentés.
Avis; première chose qui marque: et ce, sans ayant fait exprès, c'est la ressemblance avec les 'sagas' grecques (cf livre lu précédemment de luc ferry)...ainsi donc sous noms et quelques passages différents l'on peut retrouver les mêmes aventures. Qui a copié sur qui ?on ne saura jamais, mais le plus intéressant reste les aventures elles-mêmes, les descriptions, les détails...et évidemment deux mondes différents. Les grecs sont plus softs bien que violents quand même que les celtiques d'irlande qui sont aussi crus, et plus violent plus guerriers je dirai...et évidemment Markale s'efforce également de garder les textes premiers, pas ceux ayant été christianisé...perdant ainsi la saveur ou étant censurés. Encore une fois je dirai car ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis, il connait son sujet exploration intéressante et fascinante de ce monde là...poétiques, lyriques, descriptifs, narratifs et quelques fois moralisateur, basés sur la magie les malédictions...

L'épopée celtique d'Irlande de Jean Markale 85840910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum