Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le chemin vers l'amour- Dr Deepak Chopra

Aller en bas

Le chemin vers l'amour- Dr Deepak Chopra Empty Le chemin vers l'amour- Dr Deepak Chopra

Message  Le Sciuridé Sam 8 Fév - 18:34

Genre; documentaire
Résumé; "Comment continuer d'espérer quand toutes nos tentatives pour rencontrer l'amour ont échoué ? Blessés par nos expériences passées, peu d'entre nous croient encore en l'amour. Pourtant, au-delà de nos peurs et de nos doutes, l'amour est toujours là, éternel et universel. A travers des histoires comme celles de Claire, une jeune femme qui tombe amoureuse d'hommes inaccessibles, de Frank et Della, dont les huit années de mariage sont devenues un terrain de bataille, de Gail et Jarrett, qui s'approchent de la retraite et ne se connaissent pas vraiment, vous apprendrez à reconnaître les entraves au bonheur véritable. En décrivant successivement les différentes étapes d'une relation amoureuse, le Dr Deepak Chopra nous invite à dépasser notre vision ordinaire de l'amour pour en découvrir le sens le plus noble et le plus sacré." (4eme de couverture)
Avis;
en quelque sorte le titre et le résumé vous auront mis sur la voie...mais bien plus, au dela du cantonnement au simple amour sentimental/sensuel/sexuel il s'agit de sagesse, d'ouverture d'esprit, d'amour 'mondial', puisque "nous ne faisons qu'un avec l'esprit", être à l'écoute, ne pas avoir peur, ce genre de choses...Parsemés d'exemples et d'explications fort claires et précis, ce petit traité du parfait amour est bien joli, sympa et rapide à lire...On s'y retrouve. Ou pas. Un effort est toujours à faire dans un couple mais es 2 côtés. Mieux; il faut savoir dialoguer, discuter se comprendre...l'Amour est un tout...
La seule petite chose que je peux remarquer c'est qu'il s'agit souvent de traiter des cas mariés, de mariages, de couples, plus que des êtres célibataires (bien qu'il y ait quelques exemples), ou de rupture éventuel (bon ceci dit ça peut se comprendre). Et une rupture ce n'est qu'une nouvelle voie ce n'est pas un terme négatif, bref, c'est psychologique, une volonté de se surpasser ce qui rejoint désormais pas mal de livres que j'ai lu (et critique) récemment ici même...En tout cas, un livre à lire, qui peut vous ouvrir les yeux ou l'esprit, vous en apprendre un peu plus...
Même si de mon côté, j'éprouve de moins en moins d'amour pour la race humaine...va falloir que je travaille ce sujet là et ce sera surement le plus dur sujet à traiter...
Le chemin vers l'amour- Dr Deepak Chopra Le-che10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum