Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Légion de l'Espace-Ceux Qui Sont Légions T1-Jack Williamson

Aller en bas

La Légion de l'Espace-Ceux Qui Sont Légions T1-Jack Williamson Empty La Légion de l'Espace-Ceux Qui Sont Légions T1-Jack Williamson

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 21:23

Genre, Science fiction
Résumé; A peine promu de la Légion, le jeune John Ulnar se voit confier la tâche la plus importante au monde (et de l'unviers même) surveiller une femme détenant un terrible secret capable d'anihiler pas mal de choses. Mais suite à une terrible trahison, voila John et trois compagnons lancés à la chasse aux Méduses, créatures extraterrestres alliées des traîtres, et plus dangereuses possédant des armes terrifiantes. Mais leur seul but à elles, c'est de conquérir l'univers.

Avis; a la fin je dirais que c'est du Conan version SF. L'écriture est la même mais dans un contexte space opéra. On assiste a des complots, à des trahisons et à de l'humour. Un personnage est plutôt rebutant, mais d'un côté il allège le récit, c'est Gilles Habibula ( et je ne serais pas étonné que Williamson est copié sur le style de Gilles des Simpsons pour ce personnage car on retrouve à peu près les mêmes propos, bouffes et vins en plus). Ce Gilles est néanmoins utile, connaissant les serrures de tout et n'importe quoi. On retrouve également un géant hyper baleze, super soldat en somme, et un homme toujours calme qui sera considéré comme l'officier bien que ce ne soit qu'un personnage secondaire voir même tertiaire. Quand a la fin du roman, on assiste pas comme c'est souvent le cas au sauvetage du monde in extremis. Oh que non, loin de là. Bien sur autres données, les personnages ont énormément de chances (trop je dirais). Sinon la fin reste miévre sur les bords, trop naive je dirais même entre évidemment le héros et la femme...no comment. Enfin pour conclure le tout, il faut savoir que le tome 3 est a paraître...Et que l'auteur est décédé en 2006.
Note
; 14/20
La Légion de l'Espace-Ceux Qui Sont Légions T1-Jack Williamson 12517110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum