Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le trésor de Tintern

Aller en bas

Le trésor de Tintern  Empty Le trésor de Tintern

Message  Le Sciuridé Dim 7 Juil - 3:47

Genre; policier moyen âgeux
Résumé; les ennuis collent aux pieds de Roger le colporteur. Décidée de s'enquérir de l'état de santé d'une ancienne voisine, Adela, la femme de Roger, l’envoi chez Dame Harker...Mais alors qu'il décide de rentrer, une menace gronde sur l'Angleterre. Les opposants de Richard III veulent le destitue. Roger trouve refuge dans l'abbaye de Tintern...où des événements sordides vont avoir lieu. Malgré lui, il est entraîné dans une drôle d'affaire.
Avis; Bon un résumé assez long et c'est rare que j'en fasse d'aussi long...Maintenant on va passer aux choses sérieuses, l'avis qui lui ne sera pas bien long tant je n'ai rien à dire. Prestation écrite, historique, actions et rebondissements sont au rendez-vous...Je ne dirai pas suspens haletant, non, mais suspens en attente. et un brin d'humour et des personnages hauts en couleur..une bonne aventure, une des meilleures pour moi malgré le peu de livre que j'ai lu concernant cette série en ayant une dizaine...Malgré tout l'ombre au tableau résidera dans la fin...que je trouve tout simplement bâclée. Trop rapide. Un cheveu qui tombe dans la soupe. Cela ainsi que...disons la conclusion de l'aventure. Le fameux trésor. D'accord, il doit y avoir fidlité à l'époque, aux événements et à ce qui va se dérouler de par la suite (toujours sur le plan historique) néanmoins, je trouve que Roger n'a pas bien joué son coup. Il n'a pas fait un devoir qui aurait du être juste. N'a pas prévenu qui de droit mettons. Alors qu'il aurait pu. Sisi. Je ne puis en dire plus sans révéler le côté historique et le fin mot de l'histoire. Enfin...n'en demeure que c'était une bonne aventure.
Note; 18/20
Le trésor de Tintern  Le-tre10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum