Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Prince de Machiavel

Aller en bas

Le Prince de Machiavel Empty Le Prince de Machiavel

Message  Le Sciuridé Sam 5 Jan - 18:43

Genre, livre+documentaire
Résumé: Le livre de Machiavel nommé le Prince ainsi que des correspondances et une intro et épilogue concernant ce personnage
Avis; si j'ai mis Le Prince dans les Personnages Célèbres c'est parce que ce roman concerne Machiavel et ses idées politiques, militaires et patriotique (surtout). Critique de l'Italie, admiratif devant Cesar Borgia...son livre est intéressant, polémique également. Je suis assez d'accord dans la plupart des idées qu'il a...d'un autre côté, il est assez réaliste et terre à terre ayant tendance à voir tous les points positifs et négatifs de telle ou telle solution. Au dela du livre, les correspondances nous en apprennent pluss sur sa vie, ses intimes, ses proches, d'autres idées, ses missions...langage cru au demeurant. Si le livre qu'il a écrit ne marque pas par le style les correspondances sont tantôt bien écrites tantôt très 'crues' justement...et la conclusion nous en apprendra encore pluss sur le personnage sa date de naissance, sa vie, sa famille, ses missions justement mais également sur...d'autres personnages comme les Medicis et les Borgia (évidemment cela a été un ajout par un autre auteur)
Quoiqu'il en soit on connaissait Machiavel on connaissait le terme machiavelisme...et bien...je suis loin d'être déçu de l'avoir lu...au contraire pourquoi pas plus tôt? Donc voila a lire...on se couchera moins bête d'ailleurs
Le Prince de Machiavel 89654210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum