Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

L'étrille (contes et nouvelles érotiques du Moyen Age Allemand)

Aller en bas

L'étrille (contes et nouvelles érotiques du Moyen Age Allemand) Empty L'étrille (contes et nouvelles érotiques du Moyen Age Allemand)

Message  Le Sciuridé Sam 7 Avr - 16:46

Genre, contes, nouvelles, chansons érotiques
Résumé voir plus haut
Avis; Si j'ai mis dans ce topic ce recueil c'est qu'il n'est pas a proprement parler érotique...Enfin, si mais c'est du soft, du moyen âgeux avec le vocabulaire d'antan et quelques chansons aux termes plus crues...pis c'est le moyen âge...Lecouteux et Marcq ont donc réunis quelques textes plus ou moins courts, plus ou moins intéressants mais pour la majorité ces textes sont assez amusants...par le sujet, par l'explication, par l'histoire...rares sont la nouvelle ou le conte qui ne l'est pas et bon une des chansonnettes est très insipides...Erotique ne serait pas à proprement parler le terme judicieux, en fait les passages comme je le disais sont soft...on notera que les femmes sont souvent les responsables des maux, des êtres sournois...mais bon on notera aussi toute la stupidité, la naiveté des hommes, et une de ces nouvelles est une véritable romance, le texte le plus long par ailleurs qui est fort bien mais...malgré tout décevant...Je ne saurai pas pourquoi mais il manque quelque chose, surement parce que la fin est assez...naive? je ne sais pas...Dans tous les cas, pour les amateurs du moyen âge il est intéressant de lire cet ouvrage. Bien sur, il a été modifié, retraduit, et cela fait que certaines parties sont bizarres ou surprenantes mais dans l'ensemble c'est censé rester assez fidèle aux originaux...Dans certains contes on sent le côté poétique alors que c'est devenue de la prose...on sent les rimes quand on lit le récit...Et puis nous avons droit à des termes anciens...le connins par exemple Smile
Bon après c'est loin d'être un modèle de littérature mais bon...
Note; 16/20
L'étrille (contes et nouvelles érotiques du Moyen Age Allemand) 41q2df11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum