Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

She (Elle); de H. Rider Haggard

Aller en bas

She (Elle); de H. Rider Haggard Empty She (Elle); de H. Rider Haggard

Message  Le Sciuridé Lun 23 Jan - 15:40

Genre; aventure/fantastique
Résumé, peut on échapper à son destin? C'est ce que va devoir se demander Léo Vincey et son tuteur père adoptif en partant à la recherche de ces origines, à l'âge de 25ans...A la suite d'un naufrage, les voila en terres étrangères...Ils ne doivent toutefois la vie sauve que par Elle.
Avis, tragédie mystère, romance, aventure (prenez vraiment le sens de aventure dans ce terme), voila ce qui attend le lecteur dans ce vieux roman des 70's. Très bien écrit, avec des propos moralisateurs et philosophiques, n'attendez vous pas à de l'action. Mais si on aime l'aventure à la Konsalik (avec moins d''action), vous serez servi. C'est un livre également sur la passion, l'amour, la vengeance...à travers le temps. Un très bon récit avec une fin un peu abrupte toutefois. Concernant les héros principaux nous avons le narrateur nommé Holly, physique ingrat mais bon fond comme dirait Clavier dans le Père Noel est une ordure, fort savant et instruit, très rationnel mais doutant et qui va tomber amoureux de She, impossible d'ailleurs...son fils adoptif, Léo...beau gosse blond, athlétique et compagnie...un peu beaucoup niais je trouve...carrément con même mais fort intélligent dixit Holly...Job, le serviteur zélé que je trouve quand même bizarre de par sa manière d'agir et extrêmement superstitieux. Billali, le père de la tribu qui a recueilli les héros, bon fond, terrifié par Elle... et enfin Elle, déesse, princesse, mythe, menteuse, folle (je vous laisserai découvrir), carrément hautaine, super belle, et qui évidemment attendait...Léo...
Bon en soit comme je disais il n'y a guère d'actions, pas de complots, juste une aventure et une romance...et un long côté philosophique, Bien, Mal, amour, Vie éternelle or not...le grand débat...Enfin ce genre de roman ne servira nullement les pauvres hommes n'ayant pas un beau physique...En fait c'est un peu honteux, toujours les mêmes qui ont les belles femmes et pas les autres...sinon un roman a lire.
Note; 16/20
She (Elle); de H. Rider Haggard H-ride10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum