Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fractures-Franck Thilliez

Aller en bas

Fractures-Franck Thilliez Empty Fractures-Franck Thilliez

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 9:50

Genre, thriller psychologique
résumé, le psychothérapeute Luc Graham s'occupe d'une patiente étrange, au nom de Alice...Il atteint enfin son but, prêt à clamer sa conclusion. Oui mais voila une image terrifie brutalement Alice qui fuit en courant...en rentrant chez elle elle découvre un chemisier en sang dans sa baignoire...Pendant ce temps, bien que perplexe, Graham se retrouve dans un hôpital devant un individu en état catatonique. Il a l'impression de le reconnaitre sans savoir où il l'avait vu...
Avis, plusieurs histoires revenant en une seule pour une conclusion à la fois attendue et surprenante. En effet dès le départ le lecteur ayant un tant soit peu de cervelle (navré pour les autres ou les flemmards), découvrira la vérité...d'ailleurs pour les autres (hum), ils le sauront rapidement avant même la moitié du roman, ce qui est en soit un mauvais point pour l'auteur car jusque là...ce n'est pas terrible avouons le. L'ambiance n'y est pas, le suspens a 0, l'écriture assez lourde...finalement, on en arrive enfin au moment intéressant. Alice recherchant la vérité, comprenant enfin que sa vie est plus que anormale...de fait, des personnages troublant tournent autour d'elles...(qui hélas, ne surprendront point le lecteur), mais l'ambiance s'installe, (et pas grace aux chapitres qui narrent l'aventure du mystérieux catatonique, non, même si l'ambiance glauque y est j'ai lu bien pire pour ne pas être plus étonné voir choqué, donc non le principe en soit est intéressant...pour les amateurs). Bien malgré tout, trois événements me surprendront. d'abord le ...2eme tueur...j'avoue qu'on aurait pu avoir des doutes mais c'était tellement parti sur du gentillet romano que je me suis dit non laissons tomber...Ensuite le personnage de Mirabelle sera lui aussi surprenant...quant au troisième...le fameux voyage au Perou...m'a également étonné. Evidemment je ne puis dévoiler plus de choses pour ceux qui voudraient le lire.
En vaut-il le coup? oui. Mais soyez courageux et dépassez le stade des 50 a 100premières pages car après les événements se succèdent.
Un bon thriller psychologique donc quo ne finit pas forcement bien mais pas forcément mal non plus.
Niveau terme médicaux et tout, ça...je fais confiance à l'auteur, malgré tous les livres policiers lus je reste ignare en la matière, parce que derrière toute cette histoire, il y a quand même certains passages psychiatriques...des mots scientifiques tout ça, et fort heureusement, la conclusion est compréhensible...
Note, 17/20

Fractures-Franck Thilliez 29461510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum