Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Masque de la Bête -Les Sanguinaires T1 de Sean McFarrel

Aller en bas

Le Masque de la Bête -Les Sanguinaires T1 de Sean McFarrel Empty Le Masque de la Bête -Les Sanguinaires T1 de Sean McFarrel

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 8:39

Genre,; moyen age fantastique
Résumé; Thibault est écuyer de Jehan de Kemargue, grand chevalier. Lorsque survint une embuscade de gueux sur le preux chevalier, Thibault abandonne son maître qui, sous les coups succombent...Dès lors il n'a plus le choix. soit il revêt l'armure de son, maître, à condition de ne pas être découvert, soit, il devient une sorte de traître qu'aucun chevalier ne voudra prendre à son service. N'aimant plus son rôle de simple écuyer, il se déguisera donc en Jehan et agira sous son nom...mais lors d'une mission, des brigands découvrent vite sa véritable identité et font de lui leur jouet...Au cours de leur pérégrination, Thibault et sa troupe (afin de mieux duper les gens, Thibault se fait passer pour le chef, mais en réalité, il est sous la menace du chef de bande, par conséquent, il doit jouer un rôle précis...)se retrouve dans une cité étrange. D'étranges meurtres ont lieu. Thibault est bien décidé, finalement à enquêter, à découvrir ce qui se trame derrière tout cela.

Avis, la première aventure de Thibault est en 2 parties, la 2eme étant en cours de lecture...Il existe neuf tomes des Sanguinaires. Pour ce premier volume (ouai je sais encore une série^^), il faut que l'auteur mette le lecteur dans l'ambiance, par conséquent, les scènes sont plutôt hachées, courtes, rapides, les chapitres se succèdent à toute allure, ce qui n'est pas plus mal (ils ne dépassent que rarement les 5 pages pour dire) et l'écriture est simplette, intéressante. Aussi, si le récit va vite, et un peu lourd, un peu brouillon, ça n'empêche pas le roman d'être assez prenant, bien qu'on puisse aisément faire mieux dans le style.
Si l'"on prend en compte les héros, nous avons à faire enfin à un héros a la fois courageux mais lâche,; ne sachant trop où se situer. Lâche d'un certain côté en abandonnant son maître et en se soumettant aux brigands, mais courageux dans le sens où finalement il tuera les bandits ayant tué Jehan...bon ok de manière déloyale m'enfin...de plus, il est courageux parce qu'il va enquêter sur l'étrange série de meurtres et ce n'est pas lla joie (a sa place je me serai taillé) mais il est vrai qu'il n'a pas réellement le choix. Bien sur il n'y a aucun rebondissements, de fait, si au départ on ne sait trop que penser de la Bête en question, il s'avère qu'au fil du temps, l'auteur ne nous laisse que peu de suspens et on aura tot fait de découvrir qui est le monstre. Tout cela sous les superstitions des habitants, des chevaliers étranges, d'étranges individus louches, et mélange de réalité et de fiction...Avant tout Thibault est un personnage assez crédible qui est a la fois couard mais qui sait quand il faut redevenir maître de la situation et au fil du temps, il acquis expérience et sagesse...
Bon il va tomber amoureux, évidemment. Ninon est une femme également intéressante. On pense à une simple gueuse qui s'énamoure d'un preux chevalier venu l'aider mais on découvrir rapidement que c'est une belle salope (y a pas d'autres mots) qui n'hésitent pas a écarter les jambes pour...tout...Et qui donc fait partie de la bande de brigands que rejoindra par manque d'option le héros. Elle est évidemment passé entre les jambes de tout le monde, mais c'est plutot la concubine du boss...Ce qui veut pas dire qu'elle ne va pas s'éprendre du héros...Elle joue un drôle de jeu avec lui, si bien qu'on ne sait pas trop quoi en penser, chacun se fera son opinion.
Les autres personnages n,"ont guère d'intérêt. Le méchant idem. L'histoire ben vous voyez n'est pas originale mais ça reste du bon vieux classique.
Un roman qui se lit très vite. On verra la suite dans le T2...qui sera la fin de cette première aventure...
Note;: 13/20
Le Masque de la Bête -Les Sanguinaires T1 de Sean McFarrel 29126910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum