Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD)

Aller en bas

Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD) Empty Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:56

[justify]Genre, fantastique
Résumé; "le banni est une légende vivante. Ou ce qu'il en reste. Trahit par le roi qu'il a couronné, chassé par la nation qu'il a fondée, il se terre aux confins du royaume d'Archaon. Alors que la guerre menace à nouveau et que le roi agonise, il est le dernier recours d'un monde au bord du chaos. Du moins s'il accepte de livrer cette dernière bataille, lui qui a tout perdu dans sa quête de gloire éternelle...Car le Banni le sait mieux que personne: Toute légende est un mensonge'
Avis, un résumé prometteur, un dessin prometteur (de temps en temps pas terrible toutefois mais ça se fait assez rare) mais l'histoire a du mal a démarrer. De l'action, des complots, ça s'enchaîne en revanche niveau nom du royaume l'auteur ne s'est pas foulé. Archaon. Ben tiens. Les noms des héros sont bizarres et on voit tout de suite le grand classique, une légende vivante, une fille à caractère, un jeune poète beau gosse (fille a caractère, beau gosse voyez où ça va), deux gamins chapardeurs et le tout qui a la fin doit fuir un monde qui va partir en vrille. Alors bon, la grande méchante sera une reine (assez originale peu commun en tout cas) qui fait un pacte avec le démon (en tout cas les transcendants dont on se demande ce que c'est mis a part un rituel bizarre). La nana au demeurant prend un bain nue tranquille avec son père (ça part dans le louche). Enfin pour un premier tome il est alléchant et j'attends avec impatience le T2...pas rendu...


Note globale; 16/20

Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD) 27646110


Dernière édition par Le Sciuridé le Sam 30 Nov - 9:55, édité 1 fois
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD) Empty Re: Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD)

Message  Le Sciuridé Sam 30 Nov - 9:55

Purée c'est qu'on l'attendait le T2 ...depuis quoi maintenant? Des années? Bon d'après la préface il y a eu pas mal de soucis donc on ne dira pas plus et on se lancera dans la suite des aventures frénétiques d'un héros hors du commun...

Et je viens d0 m'apercevoir que j'avais dis avoir reçu le T2...y a quelques temps deja j'ai du me planter dans une série...
Donc la suite...C'est surtout une histoire de familles, une fuite éperdue avec le héros de base mais aussi des gosses...pourchassés par des tueurs (très doués), ponctués ici et là de flash backs sur les événements antérieurs de l'histoire donc en version noir et blanc avec du sang rouge quand même...Un lot d'actions palpitant bien que des fois un peu haché...Et là encore les dessins sont tantôt alléchants tantôt...pas terribles...
Je pensais donc que l'histoire se terminerait en ce second tome...faux...T3 de prévu. Et la fin est assez intéressante...Bon je passerai sur certaines scènes niaises mais ce t2 faut un coup d'oeil...
Le Banni -Tarumbana et Henscher (BD) Banni10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum