Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La vie de Sigmar de Matt Ralphs

Aller en bas

La vie de Sigmar de Matt Ralphs Empty La vie de Sigmar de Matt Ralphs

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 17:09

Genre ; fantasy dans l'univers de warhammer battle
Résumé, la vie du célèbre Héros devenu une sorte de Dieu, Sigmar qui permit aux humains de sortir de l'âge des ténèbres ?
Avis, on notera au préalable que vous avez le choix entre cet ouvrage et la trilogie. C'est à dire que ce roman présenté comme une sorte de bible emplie d'illustrations, cartonné de surcroît à le mérite d'avoir ce look assez joli, avec l'écriture en dorure. Ce roman présente donc la vie de notre héros impérial Sigmar de A a Z. L'autre choix réside en la fameuse trilogie de Sigmar , racontant là encore sa vie de A a Z mais sur 3 parties. Alors vous avez le choix, l'écriture fluide, romancée pleine de bataille mais qui est longuet de cette trilogie ou ce ouvrage qui mène direct au vif du sujet, mais dont l'écriture est loin d'être du top niveau, ce qu'on ne demande pas en l'occurrence. Cet ouvrage peut par contre être fort utile pour les novices de warhammer jouant l'Empire. En revanche, un lecteur comme moi qui connaît et qui en plus a déjà lu le Tome 1 de la trilogie sera assez déçu...surtout qu'entre ces 2 'formats' il y a des incohérences. Des contradictions. M'enfin c'est assez amusant la manière dont l'écrivain à romancé cette vie. Quand a la fin, en queue de poisson, évidemment personne ne sait où ira Sigmar ce qu'il adviendra. Mais tout le monde sait qu'il reviendra quand l'Empire sera en détresse. Par contre autre incohérence, comment l'auteur sait-il ce que pense Sigmar a la fin du récit...spéculation mon pauvre ami. Si ça se trouve il déteste ce qu'il a fait !
Note ; 13/20
PS ceci dit, une fois cet ouvrage lu, pas la peine de continuer a lire la trilogie, `ça n'apportera rien de plus. Et ça fait économiser. M'étonne que GW n'ait pas pensé à ça

La vie de Sigmar de Matt Ralphs 26341510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum