Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Bouchers de Bratislava-Don Pendleton (l'Exécuteyr T125)

Aller en bas

Les Bouchers de Bratislava-Don Pendleton (l'Exécuteyr T125) Empty Les Bouchers de Bratislava-Don Pendleton (l'Exécuteyr T125)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:13

Genre; policier./action (et là espionnage)
Résumé; Bolan apprend qu'il existe une sorte de campement militaire appartenant à la Mafia en Russie. Il se rend sur place avec un groupe de commandos (chargés surtout de couverture) puis entreprend alors d'infiltrer un groupe de chefs mafieux en provenance de l'Occident et de l'Orient. Il compte bien semer la zizanie et trouver un plan pour détruire un camp dont la fonction est d'envoyer des tueurs aguerris au 4coins du monde.
Avis, première chose étonnante c'est le résumé du roman qui est justement un résumé et non pas le classique extrait de passage du livre. Passé cela on voit le retour d'une véritable équipe de commando. 8guerriers, dont trois connus, Blancanales, Schwarz et Grimaldi...mais tous ces hommes n'ont qu'un petit rôle dans l'affaire, d'ailleurs, Bolan le dira clairement. Ainsi donc cet épisode aura quasiment autant d'infiltration, d'espionnage et de mise en doute que de combats, mais ledit combat sera à la hauteur des espérances tant il sera violent, méthodique. Il n'y certes pas d'originalité, on reste dans le basique, le grand classique du genre mais on va quand même, enfin l'auteur va quand même trouver à mettre une nana flic dans l'histoire (alors qu'on se disait tiens un romans ans miss), qui espionne également la mafia et qui va très très bien aider bolan. Une sorte de petite romance (et oui c'est quasiment un chaud lapin, en fait mise à part les dizaines et les dizaines de cadavres et les gadgets a gogo en moins on pourrait aisément comparer Bolan a James Bond. Oui oui, parce que des fois, il y a même des gadgets:) genre la pâtte à tarte explosive ce genre de truc, et puis ne serais ce que le mobile home du héros...'fin bref, en tout cas c'est largement mieux écrit que Ian fleming). Bon allez hop passage au T126.
Note, 16/20
Les Bouchers de Bratislava-Don Pendleton (l'Exécuteyr T125) 25566510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum