Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Trois Amazones- Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Julian Mays (le cycle du Trillium 1)

Aller en bas

Les Trois Amazones- Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Julian Mays (le cycle du Trillium 1) Empty Les Trois Amazones- Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Julian Mays (le cycle du Trillium 1)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:01

Genre; fantasy
Résumé; 3 soeurs. 3 soeurs qui vont devoir affronter leur destinée car le sorcier Orgastanus allié au Roi Vordik et à des Strakier (nom bizarre) va attaquer le royaume et tuer les parents des soeurs. Soeurs aux caractères différents qui sous les ordres et conseils de la Dame Blanche allias l'arChimage grande rivale du sorcier, vont devoir chacune trouver un talisman, protégé par des amulettes ainsi que des compagnons. Et poursuivis par les sbires du sorcier.
Avis, bon première chose à dire, heureusement que les 4tomes étaient sortis quand j'ai acheté le premier (je les ai par conséquent tous achetés). On passe ensuite aux récits écrits par 3 bonnes femmes. 3bonnes femmes, 3 soeurs héroïnes voyons le style. Identique (mais à cause de la traduction je suppose). Si l'écrit est fluide, bien écrit même, aux monstres originaux on regrettera; premièrement le scénario (mais encore il passe), deuxièmement les paroles toutes aussi niaises et imbéciles les unes que les autres. Les 3 personnages ont chacun leur propre caractère (et sont toutes les 3 aussi connes et niaises) ce qui est en soit une bonne idée mais au final, la psychologie n'est guère poussée et on s'en las rapidement. Idylle inévitable, le prince, fils du roi méchant, tombera amoureux de la blondasse timide qui va devenir une véritable combattante (qui ne tuera point), mini idylle entre Oragastanus et Hamaris, la princesse ainée qui aura le pire destin à choisir. En fait, les 3 personnages ont un caractère pourri et sont aussi nulles les unes que les autres. Le périples des quête est bien manigancé mais peu original la encore. Les petits compagnons, les Insolites sont assez amusants et courageux évidemment, Jagun est sans doute le meilleur quand à Immu elle est amusante et cherche tjs sa patronne...Anigel...mais le pire sera avec elle, car lors de la bataille finale (assez bâclée au final) elle avance tranquillement au milieu des combats pour appeler sa maîtresse, poser des questions aux blessés (comme s'ils allaient se préoccuper des autres vu leur état-_-). On notera également une ENORME faut été au lieu de était-_-Mais on notera également, ce qui relève l'ouvrage donc, à part une jolie écriture(pas les paroles hein), les monstres. Noms originaux, descriptions intéressantes mais malgré tout on aura l'impression qu'il s'agit là d'un roman pour gosse ou pré ado, un conte, une romance aventureuse futile et si ce premier livre se lit d'une traite, s'il a une trilogie en suite, on dira que le lecteur peut s'arrêter là. J'entends par là qu'il n'y a pas une suite suite. Alors oui, la suite est prévu en lecture et directement, en espérant que le niveau se relèvera. Quand aux scènes de bataille on repassera. Pas trop de sang et quand on tente l'horreur...ça ne fonctionne tout simplement pas. Le mage ennemi n'a pas tant de pouvoir que cela, utilisant surtout les objets des Disparus. Les Disparu sont surement des êtres venus de l'espace et ayant abandonné des machines sur place (c'est ce que je pense, ou alors ils étaient à l'apogée de leur technologie, sont morts et on tout laissé, l'humanité se remettant doucement des tragédies quelques millénaires plus tard sans évidemment connaître leur passé). Enfin, l'idiotie des ennemis principaux qui vont dans des marais bourbeux avec des armures rutilantes!!! Je doute honnêtement qu'il AIT EXISTE un jour un officier aussi abruti (je ne parle pas a la limite des Conquistadors qui ne faisaient que découvrir à leur grand détriment) car là les ennemis savaient pertinemment que c'étaient des marais!
Niaiserie, mièvrerie, romance, discussions idiotes (toutes sans exception), passez honnêtes lecteurs...ne vous attardez pas même si vous voyez Bradley comme écrivaine.
Note; 9/20
Les Trois Amazones- Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Julian Mays (le cycle du Trillium 1) 25488910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum