Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'Homme Noir-(l'assassin royal T12)-Robin Hobb

Aller en bas

L'Homme Noir-(l'assassin royal T12)-Robin Hobb Empty L'Homme Noir-(l'assassin royal T12)-Robin Hobb

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:49

Genre, fantasy
Résumé, Devoir, le clan du Vif/art, la nersheka et son oncle se retrouve sur l'île. Mission, tuer Glasfeu...mais des événements surprenant vont alors avoir lieu. Quelqu'un les épie. Un homme en noir. Impossible a suivre, ou a repérer trop longtemps, Fitz va perdre brutalement son Art...et la Femme pâle va refaire son apparition...Le fou, bien que suivant le pince veut a tout peux sauver les dragons. Mais derrière tout cela se gâche un complot encore plus immense.

Avis, ne changeons pas les habitudes hein, complots, trahisons, rebondissements...mais enfin LE DRAGON. Le combat va avoir lieu.V i et non. Hobb va nous surprendre une fois de plus car il n'y aura pas un dragon ni deux...mais bel et bien trois. On va également en apprendre un peu plus sur la Femme pâle...mais l'homme noir restera une sorte de mystère. Des héros vont arriver, d'autres vont mourir, et un joli combat final nous attend ainsi qu'une fin intéressante. Ortie et Lourd vont démontrer toutes leurs capacités...bien que la fin du méchant pas beau dragon (petite indice déja)est plutôt niaise, on regrettera que Hobb n'ait guère approfondit le combat entre les dragons. Dragons arrogants au demeurant vis à vis des humains mais cela peut se comprendre n'est-il pas. Les retrouvailles Burrich/Fitz seront plutôt joyeuse et LEste (fils de Burrich) va comprendre un peu plus à qui il aura à faire. Trame n'aura guère de rôle décisif, seule sa mouette en aura un et encore. Le Fou aura sa prophétie accomplie, Umbre sera utile pour utiliser la poudre explosive, le prince ne servira strictement à rien...Qui j'oublie? Les autres membres des clans étranges des Outres Mers, pas vraiment ils disparaissent momentanément...mais bon on comprendra enfin la nature du complot et le chantage ô classique (on ne peut que reprocher ceci). On en apprendra donc plus sur la femme pâle et les forgisés et on retrouvera le grand méchant du début que l'on croyait mot(pas royal, mais paincru un nom dans le genre). Ce roman déjà assez spectaculaire en soit, écrit en tout petit (du moins dans ce format, donc mauvaise vue attention à vous), aurait pu l'être encore plus. Ne serais-ce que la découverte involontaire de la crevasse par Fitz et le fou (du à l'aide de la femme pâle), aurait du recevoir une bien meilleure description. Les dragons sont classiques mais bon...Hobb aimant le classique, et prenant des histoires de son enfance, on ne va pas l'en blâmer, et l'aventure neigeuse aurait mérité d'être plus approfondie également.
Ainsi donc, j'entame avec une ferme résolution le T13 dès cet après midi...D'après le titre on ne peut que se poser quelques questions prépondérantes du style; Fitz va t'il enfin avouer sa véritable nature avec Ortie...ce serait bien, elle le mérite (mais pas renouer avec molly, pétasse!^^)et d'autres questions que l'on ne peut évidemment se poser qu'en ayant lu ceT12.
Ainsi donc chers lecteurs de l'assassin royal, lisez du T1 au T6 puis du T9 au T13 (oui le 13 en vaudra le coup, même s'il peut être bâclé comme la fin du T6...) A voir dans quelques jours, d'ici vendredi je pense c'est écrit gros^^
Malgré tous les reproches faits je pense que ce roman mérite une bonne note.
Note, 18/20
L'Homme Noir-(l'assassin royal T12)-Robin Hobb 25271610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum