Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Serments et Deuils-(l'assassin royal T10)-Robin Hobb

Aller en bas

Serments et Deuils-(l'assassin royal T10)-Robin Hobb Empty Serments et Deuils-(l'assassin royal T10)-Robin Hobb

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:42

Genre, fantasy
Résumé; Devoir doit aller a OutreMer afin de combattre le Dragon escorté de Fitz. Mais Entretemps, Fitz doit lui apprendre l'Art...et trouver un clan. Pendant ce temps, la Reine doit retrouver les membres du lignages afin de leur parler tandis que le Pie cherche encore a arnaquer son monde.

Avis, qu'apprenons-nous d'intéressant dans cet ouvrage. Un peu plus sur le fou, un peu plus sur Umbre, un peu plus sur le lignage, sur la fille de Fitz, sur Devoir et des mystères se résolvent petit à petit pour un roman sans trop de suspens, sans passion aucune, c'est du parler pour du parler, avec un peu d'actions très peu d'humour, on retrouve aussi Fenouil le chat amusant, Jinna et Heur, mais bon...Un nouvel allié au programme, enfin deux, Cyril et Trame, mais pour Cryril, là enjcore le mystère de dévoile...pas dans l'originalité m'enfin...Lourd est le seul personnage intéressant de cet ouvrage car il récèle en lui une personnalité propre et intéressante, à développer surement, mais je doute qu'on en apprenne plus, il est également amusant. Un ennemi invisible également apparait, sans doute le dragon (avis perso) très puissant capable de lire dans les pensées du héros) mais aussi on apprend qui est la Femme Pâle. Pour le reste, les héros adultes, Fitz et Umbre (et le fou) sont toujours aussi gamins et capricieux ce qui est exaspérant bien que Fitz peut avoir des brins de lucidités étonnants. L'auteur essaye de mettre du complot en place, sans réelle conviction toutefois et on se dit encore une fois; arrêtez vous au T6.
Enfin je n'aurai pas donné ce titre, j'aurai plutôt donné le titre du T9 je crois, les Secrets de castlecerf...car vraiment il y en a énormément...
Note; 12/20
Serments et Deuils-(l'assassin royal T10)-Robin Hobb 25246010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum