Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfer a Tingo Maria -Don Pendleton (l'Exécuteur T98)

Aller en bas

executeur - Enfer a Tingo Maria -Don Pendleton (l'Exécuteur T98) Empty Enfer a Tingo Maria -Don Pendleton (l'Exécuteur T98)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:36

Genre; policier/action
Résumé; Deux journalistes enquêtant sur un trafic d'enfants se font agresser et disparaissent. Deux mois plus tard, Bolan se rend sur place sous les 'ordres' de son ami Brognola, car une des journalistes est la fille d'un ami à lui. Sur place, non content d'être en plein milieu mafieux, il va également devoir faire face a une mystérieuse jeune femme aux nerfs d'aciers.

Avis, qu'on se le dire, ce ne sera pas le dernier Exécuteur, j'en ai encore une bonne trentaine à lire mais après celui-là pose, ben ouai, faut bien passer à autre chose pour revenir plus tard, non pas que c'est lassant(pour moi) mais je peux comprendre le peu d'intérêt que vous pouviez y porter. Maintenant passons à l'ouvrage en question. Direction le Pérou. Premier élément, l'auteur tente d'y mettre l'ambiance mais hélas...ça rend assez mal, peu mieux faire. La mafia y est, l'action aussi, l'humour, l'amour (ué ué) car on sait désormais (enfin moi) comment Bolan va rencontrer la fameuse Jil...une détective privée qui après est flic si mes souvenirs sont bons. Bolan y retrouve également deux ennemis jurés dont l'un datant de l'époque du Viet Nam. Pour le reste, hein, ça finit bien comme d'habitude, évidemment le mec journaliste est mort et la nana bien qu'affamée et torturée (pas trop gravement parce que le gros méchant a une particularité, il ne fait pas violer les nanas non, de plus il est castré par justement une nana, il les affame et les enferme dans une pièce...) est donc saine et sauve, et Jil est Bolan tombe amoureux, enfin ça se sent. Coups de gueules, jurons, engueulades, chantages les deux protagonistes forment toutefois un excellent duo, surtout lorsqu'elle OBLIGE Grimaldi a réparer l'hélicoptère pour aller chercher Bolan (pauvre Grimaldi qui fait ce qu'il peut:))
Note; 13/20
executeur - Enfer a Tingo Maria -Don Pendleton (l'Exécuteur T98) 25114410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum