Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La commedia des ratés-Tonino Benacquista

Aller en bas

La commedia des ratés-Tonino Benacquista Empty La commedia des ratés-Tonino Benacquista

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 14:17

Genre; policier
Résumé; Antoine, fils d'immigrés Italien en France, retrouve un très vieux copain a lui oublié depuis des lustres...celui ci lui fait écrire une lettre avant de mourir le lendemain, tué. Alors curieux, Antoine de son vrai prénom Antonio, va mener sa propre enquête...qui le reconduira dans sa vie natale...avec un vieux lopin de terre...qui n'a jamais rien donné mais dont son ami mort lui a légué. Commence alors une vie difficile pour le jeune homme.

Avis; intrigue bien tourné, suspens, rebondissements et rerebondissements, on navigue entre Italie, France et les années 40 lors de la Grande Guerre. Les premières questions se posent rapidement. Pourquoi il est mort? pourquoi il a voulu revoir son ami d'enfance. pourquoi lui avoir légué une telle hum horreur...Bref...on y répond par la suite. On peut apprendre a cuisiner des pâtes dans cet ouvrage, avec leur différence selon les lieux et ainsi de suite, une rapide enquête, le héros qui va comprendre et qui, je dois le reconnaître trouver la raison du pourquoi de ce lopin...une bonne histoire, assez original, avec des escrocs, d'étranges alliés, la mafia, le Vatican et évidemment une femme dont il va s'éprendre quoique difficilement. En fait, il y a 2 histoires dans ce roman, qui ne se recoupent pas mais qui le pourraient car on s'y attend. Les héros sont sympathiques au départ avant d'être un peu antipathiques et complètement je m'en foutiste, me faisant ainsi penser a Pepe Carvalho de Montalban...m'enfin...Ce roman serait le dernier volet d'une trilogie, mais comme on dit si bien dans la 4eme de couverture, il n'est pas obligatoire de lire les 2 premiers pour le comprendre. et c'est le cas. Cet ouvrage est complet, l'histoire débute par le commencement...et voila...La fin restera toutefois étrange. Il est dommage que la jeune femme dont le héros tombe amoureux n'est pas sa propre fin, on ne sait pas ce qu'il advient d'elle.
Note; 16/20

La commedia des ratés-Tonino Benacquista 24112010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum