Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam

Aller en bas

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam Empty L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 12:36

Genre, thriller fantastique/fantasy
Résumé; Matt et Tobias sont deux jeunes enfants qui attendent noel. Un soir une tempête étrange apparait, et voila que le monde change. Plus de voitures,plus d'adultes, juste des enfants...Petit à petit la vie s'organise mais le Mal est là, cherchant a attirer Matt pour une raison obscure.

Avis;
voila que Chattam se met au fantastique, et il y réussit plutôt bien avec une bonne intrigue, une histoire originale tout en étant écologique^^, mais point faible/non original les héros sont des gosses( j'en ai ras le cul des gosses mais alors vraiment marre) QUi plus est ils développent des pouvoirs (attention pas magie hein altération!!!subtile nuance) N'empêche Chattam est toujours aussi baleze en suspens, en description, un récit haletant, époustouflant empli de rebondissement (quoiqu'on s'y attend de temps à autres) avec des mystères plus ou moins élucidés, des explications plus ou moins logiques, ou idiotes tel dans une conversation avec un rare adulte en vie concernant la VENGEANCE de la TErre de ses habitants l'ayant polluer. Ou de qui pourrait être Dieu ? Débat philosophique ou pas c'est assez amusant à lire. Ce tome est le 1er d'une trilogie visiblement. A peine sorti a peine lut. Effet Chattam en sorte. Mais si les deux autres ouvrages sont aussi bien que le premier, et je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient point...ce serait génial. Bref policier, fantastique, fantasy c'est un maître...Sauf, second point qui ne mettra pas la note en péril, l'écriture ENORME du roman, et l'espace entre le haut de l'ouvrage et le texte même...environ 5cm si ce n'est+.
Note; 19/20
L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam 21355310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam Empty Malronce (l'Autre Monde T2) -Maxime chattam

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:19

Genre, fantasy
Résumé, Matt, Tobias et Ambre partent dans le sud pour aller espionner la reine des Cyniks, ces humains qui sont devenus plus que cruels, mais leur aventure tourne au cauchemar quand Matt se fait capturer.

Avis, rappelez vous Maxime Chattam, cet auteur que j'adore...quand il écrit des thrillers policiers basés sur du fantastiques et qui pourtant sont toujours rationnels, mais bon, voila que depuis quelque temps, il écrit du fantasy (roman sorti cette semaine, donc aimant l'auteur je me suis jeté dessus dès que je l'ai vu, encore un achat non prévu m'enfin...pas le premier et surement pas le dernier, sitôt Ravenor 3 fini, j'ai pris celui-là)...avec tout ce que je n'aime pas...Des gamins pré ados ayant des altérations (autrement dit un pouvoir par personne). Bondieu...et en plus il écrit gros...très gros, ce qui fait que l'ouvrage de 400pages se lit très rapidement (2jour pour moi). Alors, me direz-vous pourquoi je continue de lire cette éventuelle trilogie de l'autre monde? Et bien, 1) c'est Chattam, 2) je veux connaitre la fin, la suite, bref...car malgré tout même si je déteste la base des gamins super forts, l'imagination fertile (et écologique car bon on commence à voir où en veut venir Chattam), est bel et bien présente avec plein de nouvelles créatures + les anciennes, mais également de nouveaux clans et on en apprend un peu plus sur le monde et ce que recherche la reine Malronce. Et puis, il y a du rebondissement même si l'auteur nous le livre abruptement sans réel suspens. Quand à l'écriture, si elle est fluide, elle n'en reste pas moins...banale (contrairement à ces thrillers policiers). Les héros sont plus puissants que jamais et des fois plus idiots dans une moindre mesure, et on retrouve Colin, mais également d'improbables alliés dont un adulte (sisi)...Ainsi donc le T2 est plus intéressant que le premier avec pas mal de terme sur l'écologie et évidemment le gros classique; Les adultes voient les enfants comme des monstres à cause de qui la Tempête est arrivé...et ils sont cruels, méprisables mais ne connaissent plus leur passé, sauf rares individus (notamment les pervers)...mouep...(pour parler de perversion Chattam ne pousse pas en profondeur, idem pour l'action ou le trash, non c'est bien de la presque littérature pour jeune ado)...bon passons...quant aux gosses, ils voient les adultes comme des êtres....cruels (waa surprise hein?-_-). Je pense savoir qui est la reine Malronce mais je peux me tromper, on verra dans un prochain tome (et en plus on se dirige vers une guerre!!!yahouuu, un peu inégale certes m'enfin)Sinon, nous avons toujours droit au Rauperodon et aux actes de trahisons, de retrahison et ainsi de suite, bref, ça change pas des masses...Alors en espérant que le T3 soit la conclusion (ça me ferait chié qu'il y en ait plus), je peux déjà dire que la trilogie de l'Autre Monde n'est pas la meilleure histoire que Chattam ait inventé et qu'il ferait mieux de retourner au policier dont il est parfaitement connaisseur et maître dans l'art, bien mieux que king. A ouj j'oubliais, étant un auteur français, il pourrait également nous apporter autre chose; des histoires en France nom de Dieu! Pourquoi toujours au USA merde? fais chié...et pis à côté de Saint louis encore et toujours! Qu'à donc cette putain de ville pour que maintes histoires fantastiques s'y déroulent!!!!
Note; 15/20 (note élevée en raison des monstres, mais c'est bien tout)

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam 26844410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam Empty Le coeur de la terre (L'autre monde T3)-Maxime Chattam

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:37

Genre; fantasy
Résumé; Matt et Ambre tentent d'organiser les Pan piur la survie de la terre et des jeuens, ils doivent hélas affronter les armées de la reine Malronce. Pendant ce tempd, Tobias est toujours prisonnier du Rauperodem.

Avis, et bien voila la fin...du premier cycle!!! Et merde!: Enfin, au moins le premier est fini pas sur que s'il y a un 2eme cycle je m'y consacre. En tout cas, faut pas être clerc pour deviner le scénario du 3eme tome de ce premier...Et tout ce que j'avais songé dans le T2 s'est révélé exact...Faut pas être grand clerc non plus. (Et oui, Malronce est la Moman de Matt et le Rapeutruc est le Père ah ah qui l'eut cru..abruti! Et la fin...ô une romance entre les héros cool) Pas de surprises, peu de rebondissements, et puis des complots et trahisons qui veulent nous laisser sur notre faim sans y parvenir (trop facile mec tu le fais dans tous les tomes de manière a ce qu'on croit que c'est tel gus et pas un autre, foiré!); une grande guerre finale...avec un assez beau plagiat sur le Seigneur des Anneaux au Gouffre de Helm mais pas mal d'actions, d'héroïsmes et de sacrifices et c'est toujours bien écrit même si le fait que les gamins aient des putains de pouvoirs à gogo me laisse pantois (plutôt sur le cul...vous l'avez compris je hais ce genre de choses peu crédibles) Quand à l'arrière pensée écolo; Attention à la nature: c'est bien beau mais ça va pas aider. Chattam gaspille son talent pour des romans avec des gamins et sur du fantasy peut prenant (ok récit fluide tout ça et on veut même si on la connait aller jusqu'au bout de l'histoire) alors que ces thriller policier en valaien plus le coup...fort regrettable, car il régresse ainsi dans mon estime (et je le sais dans beaucoup d'autres). Une seule phrase a dire donc; Hey mec, taille ta route t'es pas fait pour le fantastique avec des gamins! Reprends tes thrillers!Et surtout, surtout...ne fais pas de Second cycle je t'en supplie, ça va être trop commercial et trop pourri...Enfin je parle dans le vide...
Note; 12/20 (j'enlève 4 points faciles pour les gosses et les faux rebondissements et le manque de surprise mais le récit étant assez prenant, plus dans la manière d'écrire et la fluidité...que bon ça rehausse la note...

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam 28302910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam Empty Re: L'Alliance des Trois-Autre Monde-Maxime Chattam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum