Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pig Island-Mo Hayder

Aller en bas

Pig Island-Mo Hayder Empty Pig Island-Mo Hayder

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 11:56

Genre, thriller fantastique
Résumé, Joe Finn est un journaliste chassant le paranormal afin de montrer à tous qu'il y a une explication rationnelle a tout. Lorsqu'il est invité sur Pig Island, pour montrer qu'une communauté soit disante satanique est établi il tombe sur un petit Eden. Vite fait toutefois il se rend compte que les trente membres cachent quelque chose. Venu pour voir une créature mi homme mi bête, il va affronter un vieil ennemi (son but). Sauf que tout ne va pas aller si bien que ça.
Avis, premier gros défaut du livre, l'encre pourri qui s'étale sous les doigts. Second, l'effet psychologique est bien pensé ainsi que l'ambiance, mais pas en profondeur, dommage, on sent réellement une envie de plonger le lecteur dans ladite ambiance. Le récit (première personne) mi Joe, mi Lexie (sa femme) est pas mal. Je dis vite aussi que ce qui arrive a Lexie est bien fait pour sa gueule (une vraie salope), le mec a plus d'excuses (mais moins de pensées de tromperies), mais LExie est un personnage bizarre. Le troisième personnage principale va révéler son vrai visage à la fin. Et évidemment une explication rationnelle. Troisième défaut maintenant, l'incohérence, l'explication brouillonne pour en arriver à une fin toutefois spectaculaire (chapeau quand même) qu'on ne s'attend pas du tout. De là à dire, allez le lire, non. En fait, ce roman je l'ai vu depuis des lustres. Et c'est tout récemment que je l'ai acheté. Déçu? Un peu. Le livre se laisse lire, pas assez passionnant, bien écrit, on a certes envi d'aller au bout, mais juste pour connaître la vérité.
Note ; 13/20

Pig Island-Mo Hayder 20492510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum