Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sniper-Ma guerre contre Daesh de Azad Cudi

Aller en bas

Sniper-Ma guerre contre Daesh de Azad Cudi Empty Sniper-Ma guerre contre Daesh de Azad Cudi

Message  Le Sciuridé Sam 27 Avr - 6:20

Comme son nom l'indique, nous avons là un témoignage émouvant de la vie d'un jeune Kurde, enrôlé plus ou moins de force par l'armée iranienne afin de combattre contre son propre peuple (ce qu'il apprendra plus tard lors de son enrôlement), il fuira donc en Angleterre, d'où il repartira pour se battre auprès de son peuple contre l'EI, avec les Kurdes, pour libérer le territoire de ce nouvel état que l'on ne présentera pas. Azad décrit donc son récit, sa vie,sa jeunesse, ses pensées et ses doutes, avec un avantage toutefois, de par sa mère assez indépendante, donc mal vue, et de son père qui est le macho type de par la religion, mais pas tant que ça, en fin de compte, et puis sa guerre, ses nouveaux amis, ses amis qui meurent, sa façon de procéder lors des combats, ses peurs, ses doutes, son retour à la vie 'normale', la vision de sa guerre en rapport à la vision de la guerre des journalistes occidentaux, et je dois reconnaître qu'on en apprend pas mal; sur les Kurdes, sur la guerre mais également sur la stratégie les tactiques, les façons d'opérer (cela n'est valable que de mon point de vue par mes autres lectures: le côté trauma, dramas, est déjà connus encore une fois par mes autres lectures. L’intérêt ici, et après avoir lu, l'apprentissage et la découverte, sont plus portés sur les combats urbains, la guérilla mais cela ne veut pas dire que le côté humain, drame, vie difficile n'est pas poignante, attention, j'ai même versé une larme !)
En tout cas que l'on ait ou non déjà des connaissances sur le sujet, ce livre est fort intéressant, instructif et poignant sur plusieurs points et je pense que certains ne connaissent pas la chance de vivre dans des pays où l'horreur de la guerre n'existe pas...
Sniper-Ma guerre contre Daesh de Azad Cudi 41xymm10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum