Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'oeuvre de Terry Pratchett de Aude Federspiel

Aller en bas

L'oeuvre de Terry Pratchett de Aude Federspiel Empty L'oeuvre de Terry Pratchett de Aude Federspiel

Message  Le Sciuridé Ven 5 Avr - 20:17

Oeuvre parut il y quelques années déjà, je me suis enfin mis dessus. Le but; histoire donc, d'en savoir plus sur cet auteur (et si vous êtes ici c'est que vous le connaissez plus ou moins bien)...qui a réussi à jongler pleinement sur les moments opportuns sans être opportuniste pour autant, plutôt bien réfléchi et prenant à contre courant le modèle de fantasy tel qu'on le concevait à l'époque. Mais également SF. Livres pour enfants, livres SF, Fantasy avec la célèbre plus ou moins saga du Disque Monde, 42 tomes (chaque livre étant une histoire avec des protagonistes différents mais que l'on peut retrouver ici et là), et je n'en ai lu que 21^^ mais aussi la trilogie le Grand Livre des Gnomes, un duo pour De Bons Présages (personnellement je n'ai pas trop accroché), des divers et variés tel que Strate-à-Gemmes, en SF qui était plutôt pas mal, toujours avec cette dose de parodie, satire, critique plus ou moins visible, et un univers vraiment particulier. Au-delà des oeuvres qui sont tellement détaillées que ce ne serait même plus la peine de les lire (j'en acheterai quand même quelques uns), c'est aussi son histoire, son u, ses références (Tolkien déjà), le développement de ses oeuvres et finalement ce qu'il aura légué, ainsi que les messages dans ses livres (plus ou moins avoués, même si je considère que parfois on extrapole des oeuvres là où l'auteur n'avait pas forcément conscience, lors d'analyses ultérieures desdites oeuvres^^) mais l'un dans l'autre, un travail acharné, précis, qui est fort intéressant de lire...avec quelques anecdotes comme son célèbre chapeau...
L'oeuvre de Terry Pratchett de Aude Federspiel L-oeuv10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum