Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Strate-à-Gemmes

Aller en bas

Strate-à-Gemmes Empty Strate-à-Gemmes

Message  Le Sciuridé Dim 26 Nov - 9:36

Kin est créatrice de monde afin que les humains se sentent chez eux (y compris construire des fossiles etc etc)...ailleurs, mais un jour un dénommé Jalo fait son apparition et lui donne une quête à accomplir, en réunissant deux autres personnages disons extraterrestres et un peu particulier et la voila partie en quête ...d'une planète plate...Mission impossible? pas sûr...surtout quand on a un drôle de corbeau qui les suit à la trace.

Un petit détour avant d'aborder notre sujet;
Quand j'ai acheté, en même temps que Pyramides, Strate-à-Gemmes, je pensais juste avant ; il faudrait que je vois si Pratchett a écrit un livre de SF...voire ce que ça peut donner...
Et bien je suis comblé et presque. Car non seulement Strate-à-Gemmes est un livre de SF mais en plus l'un des premiers ouvrages écrit par notre auteur, qui se passe donc bien avant les annales du Disque Monde et qui, pour moi est un peu les prémices de cet univers. D'ailleurs, les références y sont nombreuses.
Ceci étant dit; le récit est plus sérieux, malgré les côtés humoristiques et satiriques on sent bien que l'auteur n'est pas encore au top, ou en tout cas plus compliqué à mettre en place mais le récit reste sympathique, une bonne petite aventure, avec son lot de surprises, un peu de folie aussi, et un changement de vue radicale sur l'Univers^^ mais franchement ça reste un bon ouvrage.
Strate-à-Gemmes None_310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum