Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Mystères de l'Histoire, la Théorie des Complots tome 1 et 2

Aller en bas

Les Mystères de l'Histoire, la Théorie des Complots tome 1 et 2 Empty Les Mystères de l'Histoire, la Théorie des Complots tome 1 et 2

Message  Le Sciuridé Mer 14 Juin - 17:10

Bene bene, je positionne ça en ce sujet car ça pourrait être de mise, mais je dois reconnaître deux choses; la première est que je pensais que c'étaient deux magasines (même pour le prix alors qu'en vrai il s'agit de deux bouquins anorexiques qui...sont chers) et secondo, je pensais qu'on allait traiter au moins d'une définition et d'un développement historique avant de passer aux exemples. Au lieu de quoi nous avons une dizaine d'exemples (plus ou moins connus) sur certains mythes ou légendes urbaines:
-Le fameux alunissage d'Armstrong sur la Lune (très connu)
-Le SIDA (très connu aussi)
-L'Evasion d'Hitler ou plutôt sa non mort (connu)
-La Mort d'Ayrton Senna (perso je ne savais pas qu'il y avait eu polémique mais j'avais 5 ans à l'époque^^)
-Le Chemtrail (ces colonnes blanches que laissent les avions) (peu connu)
-le 11 Septembre (très connu)
-l'Aspartame (peu connu, je pensais d'ailleurs que ça s'écrivait La Spartane^^)
-La mort de Jean paul 1 (pas connu)
Voila pour ces 2 tomes (je ne sais si un troisième sortira)
L'un dans l'autre, les journalistes sont intègres, avec arguments à l'appui tout en reprenant les argumentations des complotistes avant de contre attaquer mais en essayant aussi de voir de leur côté tout en tâchant d'expliquer les raisons du pourquoi et d'essayer en tout cas pour certains comme Senna ou la mort de Jean paul 1 de rester neutre au final...
Malheureusement ce qui les désert, c'est qu'on dirait qu'il y a eu un manque de relecture cuisant. Des espaces oubliés entre les mots, des I se transformant en 1 (uniquement dans la partie du Chemtrail mais bon), un é qui se balade devant deux trois mots on se demande pourquoi, quelques fautes de frappes aussi...et un paragraphe qui...a mal été inséré. En somme à la fin de la Mort de JEan Paul 1 se situe un paragraphe de conclusion secondaire sur ...les attentats du 11 septembre; article se situant juste après...
Enfin, heureusement que j'ai zappé sur quel article était-ce: Dans un article on parle rapidement d'un sujet qui justement à fait polémique(parmi tant d'autres) et pourtant c'est un sujet connu, l'auteur ne va pas s'y consacrer...
L'un dans l'autre c'est pourtant pas mal si on fait abstraction de tout cela, mais ça gâche un peu la lecture...et le prix est assez rédhibitoire...heureusement on peut se fendre la poire sur certains (je dois reconnaître que le Chemtrails m'a bien fait rire)
Les Mystères de l'Histoire, la Théorie des Complots tome 1 et 2 L574010
Les Mystères de l'Histoire, la Théorie des Complots tome 1 et 2 L573310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum