Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Livre de la Honte de Beneux et Garde

Aller en bas

livre - Le Livre de la Honte de Beneux et Garde Empty Le Livre de la Honte de Beneux et Garde

Message  Le Sciuridé Ven 26 Mai - 16:22

(Sous titre: les réseaux pédophiles)
Livre fort rare à trouver (a un prix correct d'ailleurs), et âme sensible s'abstenir grandement, la lecture de cet ouvrage, assez dérangeant, partie de la découverte d'un cd-rom (le CD-ROM de Zandvoort) laisse songeur, perplexe, mais aussi désabusé et blasé. Paru en 2001 donc il y a 22 ans, il fait déjà état des gros problèmes judiciaires en la matière, pédophilie, viols, incestes, agressions sexuelles et ainsi de suite, avec pourtant une amélioration quand aux condamnation des violeurs de femme (mouep, à l'heure actuelle et d'après ce que je vois j'entends je lis,ce n'est clairement pas l'impression que ça donne, en tout cas, rien de vraiment concluant ni sérieux, en gros rien qui ne tape fort et les multirécidivistes s'enchaînent ce qui est encore le cas en nos jours) et pour reprendre après cette parenthèse, en 2000 et maintenant c'est aussi la même chose sur l'autre univers qu'est la pédophilie; récemment encore le cas d'une fillette (non violée certes) mais tuée par un ado déjà connu des services mais qui courait librement la rue. A force de fermer des instituts et des hôpitaux et vu la folie montant crescendo dans une société variolée par le laxisme judiciaire est-ce étonnant? Sans digression aucune, d'ailleurs puisqu'encore aujourd'hui j'ai noté sur un mur un 'tag' comme quoi un coupable était en liberté et une victime...traumatisée (quelques mois plus tôt un autre tag faisait mensonge d'un viol commis dans ce secteur et rien que lire la phrase laissait planer dans l'air un événement vraiment sordide que j'ai ressenti aux tréfonds de moi tant la haine était visible). A cela s'ajoute des moyens bien chiants pour quelques voleurs ou vendeurs à la sauvettes mais quasi inexistants pour les gros bonnets.
A ces moyens s'ajoutent aussi le laxisme, des peines de prisons qui ne font pas peur ou au contraire permettent de créer un réseau, mais aussi des moyens interpoliciers mondiaux (et nationaux) plus en guéguerre ou en rivalité qu'ensemble et uni sur un front commun et j'irai aussi, sur ce que disait l'auteur, enfin les auteurs qui posaient sans cesse les questions mais pourquoi, quand est-ce qu'on va réagir et blabla, cette volonté politique, ces mots pour rassurer qui sonnent creux sans jamais mettre des moyens...Ben tout simplement parce que beaucoup de personnes hauts placées font partis de ces réseaux, voila tout. Et encore l'auteur est optimiste (en 2001^^ sur la police et le développement, mais en 2023, rien n'a vraiment changé, certes pluss de plaintes donc peut être pluss d'actions mais malgré tout rien de concluant...je me demande ce qu'ils penseraient de nos jours nos deux journalistes...) en tout cas je suis clairement et de plus en plus désabusé...
livre - Le Livre de la Honte de Beneux et Garde Le-liv14
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum