Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sherlock Holmes

Aller en bas

Sherlock Holmes Empty Sherlock Holmes

Message  Le Sciuridé Sam 29 Avr - 20:20

Allons-y...il était temps...La franchise Sherlock holmes, commencée un peu à l'envers avec le remix d'Awakaned (acheté sur Kickstarter), et voila que, histoire prenante entre Lovecraft et Doyle, je m'y plonge royalement avant qu'une amie ne me dise...attends moi.
Ok...mais alors je me rends compte que j'avais il y a fort longtemps acheté; Devil'S Daughter...
Alors forcément j"y joue...Des enquêtes étonnantes, simples, chacune très différente l'une de l'autre, avec une histoire commune qui se débloquera en toute fin, et ce plutôt...Surprenante...
Entretemps, j'ai DL également Chapter One; également fini...(non sans aide par ailleurs)
Et j'ai en réserve Crimes and Punishment et Nemesis...
Bizarrement j'accroche plus aux graphiques des premiers jeux mais passons, les jeux sont plutôt pas mal, les environnements aussi, le jeu des réflexions/déductions par les neurones comment à me taper sur le système (je suis naze et certaines pour moi ne sont pas logiques mais bon), les petits jeux sont pas mal aussi, et ce qui est bien et un BONUS indéniable c'est qu'on n'est pas obligé d'y jouer et les passer (et gagner).
Je parle en tout état de cause pour l'équilibriste dans Devil's Daughter, ou encore le crochetage des portes. Dans Awakened, j'ai passé la première...ça me soul ce genre de jeu...mais lors de la seconde j'ai fait un effort gagnant et du coup, ben, les trois quarts du temps j'y suis parvenus...ou bien le jeu qui ressemble à des boules, j'y ai joué et j'ai gagné sans passer^^, ou le côté alchimie pour déterminer un produit sur un objet dans Chapter One, je l'ai également passé...Bref ce genre de petits jeux que l'on peut retrouver dans d'autres (Resident Evil par exemple), c'est sympa mais d'autant plus si on peut les passer et ne pas se frustrer dessus comme ça m'est arrivé dans Resident Evil Village qui pour le coup BLOQUE le jeu...Autre jeu, écouter des individus (alors pour le coup c'est plutôt mal fichu, si j'étais client, tavernier ou même le mec a écouter, je verrai tout de suite que l'on m'écoute tant la discrétion est proche de 0) mais j'ai réussi le petit jeu pourtant fort délicat (pensez: Utiliser à la fois la souris et le clavier pour faire en sorte que ça rentre dans deux cercles- un correspondant à la souris l'autre au clavier, cercle qui évidemment se rétrécit^^)
Bref malgré tout cela et les deux jeux non débutés et le troisième non fini (mais bientôt) et fort prometteur, je dois reconnaître qu'on mélange bien les enquêtes et l'intrigue de base avec son lot d'atmosphère d'époque, et pour le Awakaned ce côté malsain de Chtulhu, avec ses décors bizarres et une plongée dans la folie, mais également le côté original d'une histoire, qui, pourtant n'en avait pas l'air.
Autre point fort; les 'auteurs 'ont vraiment TOUT peaufiné. Intrigue certes, enquêtes (toutes différentes), parfois humour so british, mais également l'historie du monde à cet époque du XIXeme, les histories aussi de Conan Doyle, mais de Lovecraft, bref, absolument tout...et si parfois les solutions influent sur la fin ce n'est pas forcément le cas, il y a dans Devil(s Daughter aussi un côté moralisateur ou trois solutions peuvent apparaître, dans d'autres, la solution trouvée n'influe en rien...seulement on ne sait pas si c'est la bonne...ce qui est regrettable...
Dans deux semaines je finirai peut être Awakaned et commencerai peut être un autre. Je ferai alors d'ici juillet aout, et je dis bien peut-être, une MAJ sur le sujet...
Mais je recommande vivement cette série...
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum