Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Constance du Predateur

Aller en bas

La  Constance du Predateur Empty La Constance du Predateur

Message  Le Sciuridé Sam 29 Avr - 19:53

Allez zou on poursuit les romans, enfin les thrillers noirs, de Chattam, qui fait parti de mes auteurs préférés, bien que je m'attendes surtout au pire pour les héros à chaque fois, mais bon, on fera donc avec...avec en effet une enquête troublante, glauque, sordide, malsaine, bref, histoire de changer en somme et où l'on retrouvera la profiler Ludivine Vancker être mutée au sein de la DSC (département des sciences du comportement), un énième sous ministère policier, mais qui retrouvera ses anciens sbires, avec une nouvelle cheffe, en une affaire des plus terribles, suite à la trouvaille dans une vieille mine abandonnée de plusieurs cadavres. Ancienne affaire - Cold Case? Ou bien est-ce plus dérangeant que ça, sachant qu'au même moment des femmes disparaissent et sont retrouvées mortes...Et Ludivine qui a un passé trouble (voir l'Appel du néant), sensée reprendre de l'Humanité va devoir donc replonger dans les abysses démoniaques...
Et comment on en sort? L'enquête est plutôt haletante, avec son lot de rebondissements. Je ne parle pas évidemment de l'ambiance toujours noires, malsaine mais maniée avec dextérité par un auteur passé maître dans cet art et vu que l'on enquête également nous autres lecteurs, je dois reconnaître m'être perdu aussi, mais avec parfois de bonnes idées. Evidemment spoiler n'est pas possible pour tout un tas de raisons, mais l'histoire si, à première vue, semble banale, c'est du côté psychologique que ça va jouer...sur tous les fronts d'ailleurs, une plongée comme je le disais dans l'âme du Mal (ahah), mais surtout, l'intrigue qui va se nouer sur une révélation somme toute originale, si le mot révélation peut être utilisé à cet escient.
Vous l'avez donc compris, je le recommande donc...
La  Constance du Predateur Cons10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum