Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Car de Harry Crews

Aller en bas

Car de Harry Crews Empty Car de Harry Crews

Message  Le Sciuridé Dim 19 Mar - 15:47

Car...c'est l'histoire d'un fils de garagiste ou plutôt d'un patron de casse américain, qui a décidé de manger une voiture; lentement, inexorablement, du pare choc avant au pare choc arrière, et devant des millions et des millions de gens...
WTF comme qui dirait...et c'est un peu là l'intérêt du roman. Que se passe t-il? Comment va t-il s'y prendre? Pourquoi, ou plutôt pour quoi? Qu'en pense le peuple, le(s) pays, et surtout ses parents? Enfin son père, sa soeur et son frère?
Rapidement ce qui va paraître clairement est le mode opportunisme du capitalisme dans toute sa splendeur...les détracteurs évidemment seront là, mais pas trop, le père, qui essaye de rendre à la raison son fils...et qui sera peut être le personnage le plus intéressant avec la soeur un poil atypique, à fond dans l'esprit du futur mangeur de véhicule...mais surtout, alors que le début est sympa, original, surprenant, voila-t-y pas que ça va ronronner, que finalement l'idée originale n'est pas si originale que ça, et la fin, même si un élément de surprise (autre que le capitalisme exacerbé mais tellement américain -et il faut dire que l'état d'esprit de notre héros est aussi représentatif et à des arguments de poids) va se glisser dans l"intrigue, et bien je suis fort déçu de la chute...trop simple, trop simpliste, sans intérêt...
D'ailleurs il m'a été difficile de choisir un 'topic' pour poster ce roman...
Si je devais donc donner une note à cet ouvrage je n'y mettrai qu'un 5-6/10...
Car de Harry Crews Cars10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum