Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sade de Stéphanie Genand

Aller en bas

Sade de Stéphanie Genand Empty Sade de Stéphanie Genand

Message  Le Sciuridé Sam 12 Nov - 21:44


Qui ne connait pas, ou n’a nullement jamais entendu parler de ce personnage atypique hors norme que je dirai malheureusement étant né au mauvais moment et toujours à contrer temps, contrer courant de ce qu’il pense et donc écrit, individu libertin (je rappelle qu’autrefois le libertinage était un mode de pensée et non pas QUE la débauche le sexe etc), c’était donc un philosophe à l’esprit certes torturé, mais il y a de quoi en lisant cette bio on comprend mieux et on apprécie même mieux le personnage qui a passé une bonne partie de sa vie en prison ( notamment une quinzaine d’année à cause de sa belle-mère jalouse et possessive). Personnage aux aventures rocambolesques et aux scandales qui en fait n’en sont pas réellement aux mœurs du temps mais qui jouèrent en sa défaveur (sa belle-mère surnommée la présidente n’étant pas n’importe qui et ayant des connaissances), avant de ressortir, et de retourner en prison pour éloge de la bourgeoisie en un temps (et un mot) qui n’était pas bon de sortir. Heureusement bien entouré, avocat et surtout sa femme qui supportait ses ‘débauches’ mais voila un véritable amour qui lui permit d’aller toujours plus loin et de ne pas dépérir et surtout de faire ce qu’il est désormais. Ça m’a redonné ernvie de le lire. 2023 c’est parti pour^^
Sade de Stéphanie Genand Sade10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum