Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Scipion l'Africain de Mary

Aller en bas

Scipion l'Africain de Mary Empty Scipion l'Africain de Mary

Message  Le Sciuridé Dim 22 Mai - 18:11

Comme je le disais précédemment, j'ai lu cet ouvrage avant celui d'Hannibal (d'ailleurs Mary aura également écrit également un ouvrage sur Hannibal, il s'y réfère assez souvent par ailleurs) mais quoiqu'il en soit si Hannibal est célèbre, Scipion aura vite disparu des mémoires et pourtant...ce brillant tacticien et pour le coup, je dirai stratège même, parviendra à défaire l'armée Carthaginoise portant l'assaut donc jusqu'en Afrique mais à l'instar de Hannibal, il commettra une erreur d’appréciation en ne rasant nullement Carthage, qui lancera quelques années plus tard la 3eme guerre punique. Scipion était également très intuitif, clément malgré quelques passages fort véhéments, violents, mais il a l'esprit de ne pas tout détruire et de tout massacrer, gardant ainsi une place dans le coeur des villes conquises, contrairement à Hannibal. Néanmoins l'on connait la politique romaine, et donc les jalousie que ce genre d'individu peut amener...et qui lui seront finalement 'fatales'. Livre a lire mais en même temps ayant Hannibal aussi ça se complète plutôt bien^^
Scipion l'Africain de Mary 97823810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum