Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lucia

Aller en bas

Lucia Empty Lucia

Message  Le Sciuridé Ven 1 Avr - 18:51

Place a une nouvelle policière, et place a un nouveau pays. Adieu_ la France, adieu Servaz, voici l'Espagne et Lucia, policière un peu rebelle, un brin têtu, téméraire et redoutable qui va mener une enquête sur le meurtre sauvage de son adjoint et qui va l'amener dans les profondeurs abyssales et ténébreuses de l'âme humaine...accompagnée en cela par un criminologue dont le but est de présenter au public et à la Guarda Civil, DIMAS, un ordinateur sensé regrouper/réunir des infos que tous les flics mettent sur divers crimes/violences etc dedans au cas où dans une autre région un autre secteur un crime semblable ou a peu près pourraient les aider à trouver le(s) coupable(s). Hors c'est DIMAS qui, débutant difficilement va mettre une electrode sur trois affaires ressemblant étrangement au meurtre de l'adjoint de Lucia.

Passons vite fait sur DIMAS, qui a en réalité un logiciel avoisinant en France et bien plus aboutit quoique pas encore au top, en tout cas, en pleine évolution, même s'il faut de bonnes accréditations pour l'utiliser...et qu'en France on aime le cloisonnement.
Que dire de l'intrigue? Bien que cousue de fil blanc, c'est son lot de rebondissements et de psychologies perverses décadentes et édifiantes qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à une finale stupéfiante,et moi qui d'habitude voyait déjà poindre le bon vieux méchant je ne m'y attendais pas (j'avais juste un petit doute mais sans plus). En revanche, et dur d'expliquer cela sans spoiler, mais deux parties du récit sont assez étranges et ne vont pas trop dans l'explication finale. Encore que l'une pourrait avoir une explication si on la met dans un autre contexte mais même, je la trouve bizarre...Bref, si l'on fait abstraction de ça, le début est sympa, attendu, un peu style CHattam avant de ronronner, et de monter en puissance au fur et à mesure du récit.
En revanche, les personnages n'ont pas grand intérêt. Je dirai même qu'il est dommage de voir une partie de la vie privée de Lucia écrite dans ce récit car je pense que ça aurait fait un bon roman mais passons. Si autre roman sur cette femme flic il y aura sûrement d'autres points de sa vie a détailler.
L'un dans l'autre j'ai bien aimé ce livre, malgré quelques à coups au début, et je l'ai lu d'une traite...
Lucia Lucia10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum